/R E P R I S E -- Convocation - Les avocat-es de l'aide juridique en grève ce jeudi pour la parité salariale/
MONTRÉAL, le 5 sept. 2018 /CNW Telbec/ - Les avocat-es du réseau l'aide juridique de plusieurs régions du Québec exerceront ce jeudi une journée de grève afin d'obtenir la parité salariale avec les procureurs de la Couronne. Cette journée de grève coïncide avec la rentrée judiciaire à Montréal. Demain, ce sera au tour des syndicats de Québec et de l'est du Québec à débrayer.
De 8 h 30 à 9 h 15 devant la Chapelle du Sacré-Cœur de la Basilique Notre-Dame :
Des avocats seront donc présents au moment de la traditionnelle Messe Rouge célébrée par l'archevêque de Montréal, Monseigneur Christian Lépine, afin de distribuer des tracts à la population.
De 11 h 30 à midi devant le Palais de Justice de Montréal :
Allocutions du président de la CSN, Jacques Létourneau, de la présidente du Syndicat des avocates et avocats de l'aide juridique de Montréal (CSN), Berna Tabet, de la présidente du conseil central du Montréal métropolitain de la CSN, Dominique Daigneault, de la présidente de la Fédération des professionnèles de la CSN, Ginette Langlois, de Monique Carmel, présidente du Syndicat des avocates et avocats de l'aide juridique Laurentides-Lanaudière (CSN) et de Gilles Veilleux, président du syndicat de l'aide juridique de la Rive-Sud.
Une centaine d'avocat-es du réseau de l'aide juridique en provenance de plusieurs régions du Québec seront alors présents pour souligner la rentrée judiciaire au Québec et mèneront une journée de manifestions.
Notons que la même journée, la ministre de la Justice Stéphanie Vallée livrera une allocution à 10 h au Palais de justice de Montréal pour l'ouverture des tribunaux.
Vendredi, ce sera au tour des syndicats de Québec et de l'est du Québec à débrayer.
SOURCE Fédération des professionnèles (FP-CSN)
Pierre-Luc Bilodeau, conseiller aux communications (FP-CSN), 514 216-2017
Partager cet article