/R E P R I S E -- Convocation - Pour en finir avec la discrimination, la ministre du Travail doit faire ses devoirs/
Nouvelles fournies par
UNION DES TRAVAILLEURS ET TRAVAILLEUSES ACCIDENTES DE MONTREAL (UTTAM)27 oct, 2013, 06:00 ET
MONTRÉAL, le 25 oct. 2013 /CNW Telbec/ - La Coalition «la CSST pour les travailleuses et travailleurs domestiques» convie les médias à une conférence de presse visant à enjoindre la ministre du Travail et responsable de la Condition féminine, Agnès Maltais, d'agir pendant la présente session pour que cesse une fois pour toute la discrimination à l'égard des travailleuses domestiques.
Depuis son entrée en fonction, madame Maltais répète que ce dossier lui tient à cœur et qu'elle veut agir rapidement. Pourtant, un an plus tard, il n'y a toujours rien au menu législatif.
Rappelons qu'il y aura bientôt cinq ans que la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse a déterminé que la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles est triplement discriminatoire à leur égard.
Margo Legault, porte-parole de la Coalition, sera accompagnée de Louise Mercier, vice-présidente représentant les femmes de la FTQ, Jean Lacharité, vice-président de la CSN et Pierre Jobin, vice-président de la CSQ.
La conférence de presse se tiendra:
Date: Dimanche 27 octobre 2013
Heure: 11h00
Lieu: 20 boulevard de Maisonneuve Ouest, Montréal
La Coalition est formée de l'Association des aides familiales du Québec (AAFQ), l'Association des femmes philippines du Québec (PINAY), le Centre des travailleurs immigrants (CTI) et l'Union des travailleurs et travailleuses accidenté-e-s de Montréal (UTTAM)
SOURCE : UNION DES TRAVAILLEURS ET TRAVAILLEUSES ACCIDENTES DE MONTREAL (UTTAM)
En français - Christiane Gadoury: 514-527-4919, 514-882-3361
En anglais - Margo Legault : 514-831-9677, 514-272-2670
Partager cet article