/R E P R I S E -- Convocation aux médias -- L'Association des garderies privées du Québec dénonce les coupes dans le réseau des services de garde/
MONTRÉAL, le 16 juin 2014 /CNW Telbec/ - L'Association des garderies privées du Québec (AGPQ) invite tous les propriétaires de garderies privées subventionnées à une assemblée d'information et de mobilisation, qui se tiendra dans la foulée du budget Leitao. Le ministère de la Famille imposera cette année des coupes dans le réseau des services de garde qui mettront en péril les garderies privées subventionnées du Québec.
Les coupes en bref :
- Gel de subvention.
- Reconduction des coupes de l'année passée.
- Report de l'entente sur l'équité salariale pour les éducatrices du réseau des garderies privées subventionnées et celles des CPE.
Le gouvernement Couillard impose un coup dur au réseau des garderies privées subventionnées. Aucun gouvernement, depuis l'instauration de la Politique familiale en 1997, n'a agi de telle façon.
Le 17 juin, dès 10 h, les propriétaires de garderies privées subventionnées se réuniront aux salles de réception le Rizz, du 6630 rue Jarry Est à Montréal, afin de choisir les moyens qui seront mis en branlent pour faire raisonner le gouvernement.
Les médias sont invités à venir rencontrer les représentants de l'AGPQ, suite à l'Assemblée d'information et de mobilisation, à 12 h.
Où : Salles de réception le Rizz, du 6630 rue Jarry Est à Montréal
Quand : mardi 17 juin 2014 à 12 h
Au sujet de l'AGPQ
L'AGPQ, l'instance la plus représentative des services de garde à l'enfance au Québec, est constituée de propriétaires de garderies privées en installation et exerce un leadership affirmé sur tout le réseau des garderies privées membres et non membres. L'engagement quotidien ainsi que la qualité des services que ces propriétaires et leurs personnels offrent aux enfants et aux parents québécois font de l'AGPQ une partenaire incontournable dans le développement du réseau des services de garde.
SOURCE : Association des garderies privées du Québec
Marie Claude Plante, coordonnatrice générale, Bureau : 514 485-2221, poste 222, Cellulaire : 514 214-2157, [email protected]
Partager cet article