/R E P R I S E -- Convocation aux medias - Lancement de la campagne Manifester sans peur pour l'interdiction des balles de plastique et des armes explosives/
MONTRÉAL, le 5 févr. 2018 /CNW Telbec/ - Un collectif de militant-e-s lance la campagne Manifester sans peur afin de relancer le débat public sur la question des armes dites «intermédiaires» ou «à létalité réduite» utilisées par la police lors de manifestations. Devant la menace que ces armes posent à la sécurité et la vie des manifestant-e-s, le collectif Manifester sans peur demande l'interdiction de l'utilisation des armes intermédiaires d'impact à projectiles (balles de plastique) et des armes explosives lors de manifestations.
De récentes décisions judiciaires ainsi que le dernier reportage de l'émission Enquête, à Radio-Canada, exposent une culture d'impunité au sein des corps policiers et rappellent l'urgence d'agir pour garantir la sécurité des manifestant-e-s en vue du Sommet du G7 qui se tiendra à La Malbaie, en juin prochain.
Des manifestant-e-s blessé-e-s prendront la parole lors de la conférence de presse. La Ligue des droits et libertés sera également présente pour exprimer son soutien à cette campagne et interpeller les différents paliers de gouvernement.
Date : Mardi 6 février 2018
Heure : 13h30
Lieu : Comité social Centre-sud, 1710 rue Beaudry
Avec : Julien Villeneuve, professeur au Collège de Maisonneuve;
Jenny Cartwright, documentariste;
Marcos Ancelovici, professeur au département de sociologie de l'UQAM;
Francis Grenier, manifestant blessé à Montréal, le 7 mars 2012;
Dominique Laliberté, manifestante blessée à Victoriaville, le 4 mai 2012;
Maxence Valade, manifestant blessé à Victoriaville, le 4 mai 2012;
Nicole Filion, coordonnatrice de la Ligue des droits et libertés.
SOURCE Ligue des droits et libertés
Julien Villeneuve, collectif Manifester sans peur : 514-394-1180; Lynda Khelil, collectif Manifester sans peur : 514-690-5113; Lysiane Roch, Ligue des droits et libertés : 514-715-7727
Partager cet article