/R E P R I S E -- Convocation aux médias - Lancement des actions
montréalaises de la Marche mondiale des femmes, le 12 octobre/
MONTRÉAL, le 8 oct. /CNW Telbec/ - Le 12 octobre, la Coalition montréalaise de la Marche mondiale des femmes de 2010 donnera le coup d'envoi des activités régionales de la Marche mondiale des femmes à Montréal.
À 12 h 15, les femmes de Verdun se joindront au contingent des marcheuses qui, durant quatre jours, sillonneront les rues de Montréal pour exprimer leur solidarité et leur détermination. Cette première rencontre aura lieu au métro de l'Église, près des rues Wellington et de l'Église. Les porte-parole de la Coalition montréalaise invitent les médias à un point de presse à midi, au métro de l'Église. Par la suite, elles procéderont au lancement des activités de Montréal.
Cette marche locale, comme une dizaine d'autres activités organisées sur l'île de Montréal (pour consulter l'horaire : www.tgfm.org), porte des revendications touchant le travail des femmes et leur autonomie économique. Les femmes réclament une augmentation du salaire minimum à 10,69 $ l'heure, l'abolition des catégories à l'aide sociale, la non récupération des pensions alimentaires pour enfant, des investissements importants en logement social, ainsi que la reconnaissance des compétences des femmes immigrantes.
Date : mardi 12 octobre Lieu : Devant le métro de l'Église (angle Wellington et de l'Église) Heure : Midi Porte-parole : Lyse Cloutier Anne Pasquier Carolle Mathieu
Née en 2000 à l'initiative de la Fédération des femmes du Québec, la Marche mondiale des femmes est rapidement devenue un mouvement mondial incontournable. Des millions de femmes à travers le monde ont marché contre la pauvreté et la violence en 2000 et 2005. En 2010, la Marche mondiale des femmes rallie quelque 4500 groupes provenant de 150 pays et territoires.
À Montréal, c'est la Coalition montréalaise de la marche mondiale des femmes de 2010 qui coordonne les activités régionales. Elle rassemble plus de 40 organismes représentant des groupes de femmes, des organisations syndicales, étudiantes, féministes, internationales et communautaires.
Renseignements: Porte-parole: Lyse Cloutier, 514 267-4597; Anne Pasquier, 514 622-9743; Carolle Mathieu, 438 322-2352, (pour les médias anglophones); Source: Coalition montréalaise de la Marche mondiale des femmes 2010
Partager cet article