/R E P R I S E -- Convocation de presse - Une sortie de crise pour le monde/
LAVAL, QC, le 18 nov. /CNW Telbec/ - Le directeur québécois des Métallos,
Sur le thème "Une sortie de crise pour le monde", messieurs Roy et Gerard préciseront leurs attentes à l'égard des gouvernements pour que l'après-crise ne laisse pas sur la paille de nombreux travailleurs et chômeurs. Ils interpelleront le gouvernement fédéral sur l'assurance-emploi, la relance du secteur manufacturier, la politique d'achat canadien, l'environnement.
À l'heure où leurs confrères américains luttent pour un régime universel de santé, les Métallos québécois lanceront également une campagne contre la privatisation de certains pans du système de santé public québécois, qui menace les régimes d'assurances collectives.
Le président international fera le parallèle entre le système de santé public du Québec ainsi que le filet social dont bénéficient les Québécois et la lutte que mènent les syndicats américains pour un régime universel de santé et l'accès à la syndicalisation.
Conférence de presse Jeudi le 19 novembre Sheraton Laval (sortie 10 de l'autoroute 15) 13h15, Salon Auteuil.
Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques (métallurgie, fabrication industrielle, hôtellerie, restauration, camionnage, taxi...). À l'échelle nord-américaine, le Syndicat des Métallos (United Steelworkers) regroupe quelque 800 000 travailleurs.
Renseignements: Clairandrée Cauchy, Responsable des communications (Métallos), (514) 774-4001; Source: Syndicat des Métallos (FTQ)
Partager cet article