/R E P R I S E -- Décès de Bernard Landry - L'UMQ salue sa contribution au développement du Québec/
MONTRÉAL, le 6 nov. 2018 /CNW Telbec/ - À la suite de l'annonce du décès de monsieur Bernard Landry, ancien premier ministre du Québec, le président de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) et maire de Drummondville, monsieur Alexandre Cusson, a déclaré ce qui suit :
« Tout au long de sa vie et de sa carrière, Bernard Landry a été un homme de convictions. Son engagement politique sincère envers le développement économique, culturel et social du Québec et l'occupation de notre territoire mérite d'être salué. La Paix des Braves, signée en 2002, constitue certainement son leg majeur pour l'avenir du Québec. Au nom de l'ensemble des membres de l'UMQ, je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. »
La voix des gouvernements de proximité
Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ rassemble les gouvernements de proximité de toutes les régions du Québec. Sa mission est d'exercer un leadership fort pour des gouvernements de proximité autonomes et efficaces. Elle mobilise l'expertise municipale, accompagne ses membres dans l'exercice de leurs compétences et valorise la démocratie municipale. Ses membres, qui représentent plus de 85 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.
SOURCE Union des municipalités du Québec
Patrick Lemieux, Conseiller aux communications et aux relations médias, Tél. : 514 282-7700, poste 279, Cellulaire : 438 827-4560, [email protected]
Partager cet article