/R E P R I S E -- Delta Hôtels et Villégiatures lance le service Internet le plus rapide de tous les hôtels plein service du Canada/ English
'InternetXL' sera 20 fois plus rapide que le service Internet haute vitesse résidentiel
TORONTO, le 3 avril 2012 /CNW/ - Delta Hôtels et Villégiatures a annoncé aujourd'hui que 17 de ses établissements du Canada ont mis à niveau leur bande large pour offrir le service Internet le plus rapide de tous les hôtels à services complets du Canada. Ce nouveau service, appelé InternetXL, sera 20 fois plus rapide que l'Internet haute vitesse résidentiel.
Selon une récente étude¹, la façon dont les clients d'hôtel se servent d'Internet a radicalement changé depuis 2009. En l'espace de 12 mois, l'accès pour naviguer sur le Web a diminué de près de moitié (passant de 39 % à 20 %), alors que celui pour le divertissement en temps réel (ex. : Netflix, YouTube) s'est accru de près de 50 % (passant de 30 % à 43 %). Pendant la même période, l'émergence de nouvelles catégories, particulièrement les communications en temps réel, comme Skype, ont déjà un impact considérable.
Par conséquent, les voyageurs exigent de plus en en plus que les hôtels leur fournissent la capacité technique nécessaire pour garder le contact avec la maison pendant leurs voyages. De nombreux services informatiques en nuage leur permettent d'apporter leur vie virtuelle avec eux - et d'accéder à leur répertoire d'émissions de télé et de films, ou au contenu hébergé sur un disque partagé, de n'importe quel endroit doté d'une connexion à Internet. Qu'ils désirent parler à leurs enfants sur Skype, regarder directement leurs émissions de télévision préférées ou télécharger des fichiers pour leur travail, les voyageurs recherchent un accès fiable à des services à bande large de qualité.
« InternetXL offre aux clients la fonctionnalité nécessaire pour leur permettre de travailler et de s'amuser quand cela leur plaît en voyage », explique Ken Lambert, vice-président, Ventes et marketing, Delta Hôtels et Villégiatures. « Ce service excède, d'une marge importante, celui que la majorité d'entre nous peuvent obtenir à la maison. En fait, nous croyons que nos clients voudront amener InternetXL avec eux en repartant. »
Le service InternetXL, qui sera offert dans 17 hôtels Delta, sera gratuit pendant une période limitée.
InternetXL fera également le bonheur des planificateurs de réunions. Comme de plus en plus de réunions comprennent des éléments tels que des diffusions Web, des murs Twitter, des démonstrations en ligne, des téléchargements volumineux et des diffusions en mode continu, les planificateurs de réunion constatent que le service Internet de base de certains hôtels et centres des congrès ne répond pas à leurs besoins. Ils doivent donc souvent prévoir un accès additionnel coûteux pour ces événements. InternetXL offrira aux planificateurs de réunions la capacité de garantir et de réserver l'accessibilité à la bande large nécessaire et d'obtenir des adresses IP pour leur événement, à un prix que les fournisseurs externes ne peuvent simplement pas égaler.
« Nous constatons de plus en plus que les clients veulent intégrer des éléments en ligne à leurs réunions et événements », ajoute M. Lambert. « Grâce à InternetXL, nos clients auront accès à un service fiable pour leurs activités à bande large. Le monde s'engage dans cette voie, et nous sommes ravis de jouer un rôle de chef de file à cet égard dans le marché hôtelier du Canada. »
InternetXL est maintenant offert au Delta Vancouver Suites, Delta Grand Okanagan, Delta Victoria Ocean Pointe, Delta Bow Valley, Delta Calgary Airport, Delta Edmonton South, Delta Winnipeg, Delta Lodge at Kananaskis, Delta Chelsea, Delta Meadowvale, Delta Centre-Ville, Delta Montréal, Delta Québec, Delta Halifax, Delta Barrington et Delta Beauséjour. Il sera offert à la mi-avril au Delta Ottawa Centre-Ville.
Outre ce nouveau service, Delta offrira gratuitement l'accès à Internet de base dans toutes les chambres des hôtels qui ne sont pas dotées d'InternetXL.
Au sujet de Delta Hôtels et Villégiatures
Importante société de gestion hôtelière au Canada, Delta Hôtels et Villégiatures gère pour son propre compte ou en franchise sous la marque Delta un portefeuille diversifié de 43 hôtels plein service situés dans les centres urbains, près d'aéroports et dans les lieux de villégiature. Généralement reconnue par les propriétaires et les clients comme la marque de choix au Canada, Delta se distingue également comme un employeur exemplaire. Delta est la seule entreprise d'hôtellerie à s'être vu récompenser pour la priorité qu'elle accorde à l'excellence en affaires en obtenant trois Prix Canada de l'Excellence de la part du prestigieux Institut national de la qualité, dont sa plus grande distinction, l'Ordre de l'excellence (2007). La société figure régulièrement, depuis 12 ans, parmi les 50 employeurs de choix au Canada et fait partie des 30 plus verts depuis 2010. Son programme national de durabilité, appelé Delta s'écologise, est le plus détaillé et ambitieux de l'industrie, touchant tous les aspects des activités des hôtels. Son initiative de responsabilité sociale, appelée Delta vient en aide, prévoit un engagement d'un bout à l'autre de la chaîne envers les communautés qu'elle dessert par le biais de son partenariat national avec Habitat pour l'humanité Canada, de la participation de tous les hôtels au programme de cotes écologiques Clé verte de l'Association des hôtels du Canada et des efforts déployés auprès de divers autres organismes de bienfaisance. Pour plus de renseignements, visitez le site www.deltahotels.com.
--------------------------------------
¹ Global Internet Phenomena Report 2010 de Sandvine
Sandy Indig
Delta Hôtels et Villégiatures
416-874-2018 (bureau)
416-409-0649 (cellulaire)
[email protected]
Partager cet article