/R E P R I S E -- Des Chefs de partout au Canada se réuniront à Gatineau, au
Québec, pour l'Assemblée extraordinaire des Chefs de l'APN; le Chef national
et la vérificatrice générale s'adresseront aux délégués à la journée
d'ouverture/
OTTAWA, le 10 déc. /CNW/ - Des dirigeants des Premières Nations de tout le Canada se réuniront à Gatineau, au Québec, du 14 au 16 décembre à l'occasion de l'Assemblée extraordinaire des Chefs de l'Assemblée des Premières Nations (APN). Au cours de l'événement, qui se déroulera sous le thème « Tirer profit de nos succès : De la ratification à l'action », des centaines de Chefs, de jeunes et d'aînés des Premières Nations se réuniront pour discuter de stratégies visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et des collectivités des Premières Nations et veiller à faire progresser ces stratégies. C'est la première Assemblée de l'APN à avoir lieu depuis que le Canada a adopté la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones, le mois dernier.
Le Chef national de l'APN, Shawn A-in-chut Atleo, prononcera le discours d'ouverture de l'Assemblée, mardi matin, dans lequel il traitera de l'édification de la nation, de la nécessité d'appuyer les gouvernements des Premières Nations et de responsabilisation. Sur le même thème, la vérificatrice générale du Canada, Sheila Fraser, parlera aux délégués de son travail sur les questions qui touchent les Premières Nations.
DATE : | Le mardi 14 décembre 2010 |
HEURE : |
10 h - Discours d'ouverture du Chef national 12 h 15 - Conférence de presse avec le Chef national *Salle à confirmer 13 h - Discussions et délibérations sur la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones 15 h - Exposé de la vérificatrice générale, Sheila Fraser |
LIEU : |
Salle de bal du Hilton Lac-Leamy 1, boulevard du Casino, Gatineau (Québec) |
Parmi les autres événements importants qui se tiendront au cours de cette Assemblée de trois jours figurent les suivants : discours de la ministre fédérale de la Santé, Leona Aglukkaq (mercredi); séance de photos et signature officielle d'une entente de partenariat avec le Service d'assistance canadien aux organismes (jeudi); et annonce du nom de la collectivité des Premières Nations qui prendra part au projet pilote de l'APN et The Holmes Group (jeudi). Pour obtenir le programme complet de l'Assemblée extraordinaire des Chefs de l'APN, veuillez consulter le site www.afn.ca.
Les représentants des médias n'ont pas besoin de s'inscrire à l'avance pour assister à l'Assemblée. Aucuns frais ne sont exigés pour les médias, mais on demande aux journalistes de présenter sur place les justificatifs requis.
L'Assemblée des Premières Nations est l'organisme national qui représente les citoyens des Premières Nations au Canada.
Renseignements:
Don Kelly, directeur des communications intérimaire, APN, 613-324-5106, [email protected]
Alain Garon, agent de communications bilingue, APN, 613-292-0857, [email protected]
Jenna Young, agente de communications, APN, 613-314-8157, [email protected]
Partager cet article