/R E P R I S E -- Des itinérants déneigent la ville/
LAVAL, QC, le 10 déc. 2014 /CNW Telbec/ - Le maire de Laval est affirmatif: il manque 800 employés municipaux pour offrir les services aux citoyens.
Le directeur général confirme que la situation n'est pas simple: impossible de trouver quelques cols bleus munis de pelles pour libérer de petites voies fréquentées.
Les travaux publics reconnaissent impuissants qu'ils ne peuvent pas déneiger les petits passages ni les escaliers.
Pourtant, des milliers de citoyens se retrouvent captifs de congères de neige qui entravent leur route. Les dissuadant au passage de prendre les transports collectifs.
Pour cette deuxième tempête de neige de la saison, des itinérants de Montréal ont été appelés en renfort à Laval pour dégager les petits chemins qui permettent à des milliers de travailleurs de se rendre aux stations de métro, sans être obligés d'escalader des monticules de neige, dans des zones toujours négligées à cause d'instances administratives qui se renvoient la balle pour éviter de réaliser ces travaux.
Résultats: plusieurs chutes et blessures. Et d'innombrables risques de blessures pour des milliers d'usagers qui n'ont pas toujours la forme physique pour ce véritable parcours du combattant (aînés, enfants, personnes handicapées, femmes enceintes, etc.)
Tout en contribuant à la qualité de vie des citoyens, ce projet novateur permettra aussi de démystifier l'itinérance, de créer un pont pour rapprocher 2 populations et de réinsérer les plus défavorisés par le travail.
Jeudi 11 décembre à 13h30, à l'angle des boulevards de la Concorde et de l'Avenir (en face du métro Montmorency): première opération itinérante de déneigement.
SOURCE : Pierre Anthian
Pierre Anthian, Conseiller municipal de Laval-des-Rapides, 514-973 1717
Partager cet article