/R E P R I S E -- Dès le 19 mars, la STM entreprend d'importants travaux de réfection à la station McGill/
MONTRÉAL, le 15 mars 2012 /CNW Telbec/ - La Société de transport de Montréal (STM) désire informer sa clientèle qu'au cours des prochaines années, elle verra graduellement la station McGill rajeunir. Ainsi, dès le 19 mars prochain et ce pour une durée d'un an, la première phase de cette réfection majeure débutera, entre autres, par le remplacement des carreaux de travertin1 qui recouvrent les murs de cette station et, comme la porte de l'édicule de la rue Président-Kennedy sera fermée pour toute la durée de cette première phase de travaux, la clientèle devra accéder par l'accès adjacent sur la rue University.
Détails des travaux de la phase I
Ces travaux consistent notamment en la réfection des finis muraux et architecturaux au niveau des quais, de la mezzanine et des édicules à l'intérieur de la station, l'enlèvement de plafonds dégradés et divers travaux structuraux tels la réfection de dalles de béton, de poutres et de colonnes. Des travaux mécaniques et électriques seront aussi faits à certains endroits. Par ailleurs, il est à noter que la réalisation de ces travaux nécessitera la fermeture successive de trois des édicules de la station à l'automne prochain, soit l'accès Union (août / septembre), l'accès De Maisonneuve (septembre / octobre) et l'accès University (novembre / décembre).
La STM tiendra sa clientèle informée de la nature et de l'étendue des travaux aux moments opportuns. L'évolution des différentes zones de travaux du projet pourra être suivie au www.stm.info à la section Travaux métro.
La station demeurera ouverte
Le maintien des infrastructures constitue l'un des grands défis de la STM et ces travaux visent à assurer la pérennité du réseau du métro de Montréal, tout en continuant à offrir un service de qualité et sécuritaire aux Montréalais.
C'est ainsi que malgré ces travaux, la station sera opérationnelle toute l'année. Consciente que cela impliquera un changement dans ses habitudes de déplacement, la Société tient à rassurer sa clientèle qu'elle a pris toutes les mesures nécessaires à assurer sa sécurité et qu'elle a tout mis en œuvre pour minimiser les inconvénients que la situation pourrait occasionner.
Rappelons que Transports Québec et la STM sont partenaires financiers dans la réalisation de ce programme.
1 Le travertin est une roche calcaire blanchâtre taillée en blocs de grande dimension. Elle acquiert avec le temps un ton chaud. Le terme travertin vient de l'italien tivertino qui signifie « pierre de Tivoli », ville située à une trentaine de kilomètres de Rome.
Isabelle Tremblay
Direction principale - Affaires publiques
514 280-4940
[email protected]
Partager cet article