MONTRÉAL, le 14 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Trois syndicats d'employé-es d'épiceries Loblaw du nord-ouest du Québec tiendront une série de manifestations à Toronto demain, mardi, afin de souligner le refus par la chaine alimentaire de négocier une fin aux conflits de travail qui perdurent.
Les travailleuses et les travailleurs de trois épiceries Loblaw de la région d'Abitibi-Témiscamingue - les magasins Maxi et Loblaws de Rouyn-Noranda, ainsi que le Provigo de Témiscaming - sont en lock-out ou en grève pour des périodes jusqu'à 14 mois.
La Commission des relations du travail du Québec a déjà reproché à l'employeur d'entraver les activités du syndicat, d'avoir négocié de mauvaise foi et d'avoir porté atteinte à la liberté d'association. La population de Témiscaming est sans sa seule épicerie depuis l'imposition d'un lock-out en décembre dernier.
Des membres des trois syndicats tiendront une série d'activités à Toronto le 15 octobre, commençant au magasin Loblaws au 60, rue Carlton, à 9h30. Une autre manifestation suivra au Loblaws du 3501, rue Yonge, à North York. Une dernière action se tiendra devant le siège social de Loblaw au 1, President's Choice Circle, à Brampton à 12h15.
SOURCE : CSN
Lyle Stewart, communications CSN, 514 796-2066.
Partager cet article