/R E P R I S E -- Discrimination au cœur du Village - Encore les personnes handicapées qui écoperont/
Nouvelles fournies par
RAPLIQ (Regroupement des activistes pour l'inclusion au Québec)03 juil, 2017, 06:00 ET
MONTRÉAL, le 29 juin 2017 /CNW Telbec/ - Le RAPLIQ a appris que pour des « règles d'urbanisme » l'arrondissement Ville-Marie demande à ce que la terrasse du Bar Renard, sise au 1272, rue Sainte-Catherine Est, soit refaite, sinon Montréal la fermera.
Cette magnifique terrasse tout à fait accessible à tous et particulièrement aux personnes en fauteuil roulant laquelle a été configurée à cet effet, donne accès au bar et notamment à la salle de toilette adaptée.
Si les propriétaires vont de l'avant avec la demande de la Ville, leur terrasse ne sera plus accessible aux personnes en fauteuil roulant.
La Ville sait tout cela et maintient pourtant sa position. Au profit de l'urbanisme, elle choisit délibérément de discriminer 15% de la population. De plus, s'il n'obtempère pas, le Bar Renard devra payer 3,000 $ d'amende par jour !
Une activité de dénonciation, en formule 5 à 7, aura lieu sur la terrasse du Bar Renard, lundi, le 3 juillet 2017. Les profits des ventes de consommation seront remis au RAPLIQ
Venez en grand nombre ! Pour la cause de l'inclusion sociale, de l'accessibilité universelle, joignez-vous à nous et aidez-nous à faire infirmer cette décision discriminatoire.
À propos du RAPLIQ : « Le RAPLIQ est un organisme voué à la défense et promotion des droits des personnes en situation de handicap et visant l'éradication de la discrimination souvent faite à leur égard. »
SOURCE RAPLIQ (Regroupement des activistes pour l'inclusion au Québec)
Linda Gauthier, Présidente, (514) 656-1664
Partager cet article