TORONTO et MONTRÉAL, le 14 sept. 2016 /CNW/ - Les 16 et 17 septembre, le premier ministre Trudeau accueillera la cinquième Conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial, à Montréal. L'événement, pour lequel près de 400 participants sont attendus, réunira des dirigeantes et dirigeants mondiaux, de même que des représentantes et représentants d'organisations internationales, du secteur privé, d'organisations non gouvernementales et de communautés touchées par le VIH, la tuberculose et le paludisme, dans le but de mobiliser 13 milliards de dollars US afin de mettre un terme aux épidémies mortelles d'ici à 2030.
« Il s'agit là d'un objectif ambitieux, mais tout à fait réalisable, si tous les partenaires du Fonds mondial assument leurs responsabilités. En tant que partenaire actif du Fonds mondial, l'UNICEF est déterminé à poursuivre ses efforts afin de prévenir ces maladies mortelles et d'en protéger les enfants les plus vulnérables du monde », déclare David Morley, le président et chef de la direction d'UNICEF Canada, qui assistera à la conférence.
David Morley, le président et chef de la direction d'UNICEF Canada, assistera à la Conférence et sera disponible pour discuter :
QUOI : |
Disponibilité de spécialistes d'UNICEF Canada pour des entrevues avec les médias lors de la conférence de haut niveau sur l'élimination du VIH, de la tuberculose et du paludisme |
QUI : |
David Morley, le président et chef de la direction d'UNICEF Canada (en anglais) |
Carleen McGuinty, la directrice adjointe d'UNICEF Canada en matière de politiques internationales (en français) |
|
QUAND : |
Le mercredi 14 septembre 2016 |
Le jeudi 15 septembre 2016 |
|
Le vendredi 16 septembre 2016 |
|
COMMENT : |
Via Skype, Facetime et (ou) par téléphone pour tous. David Morley et Carleen McGuinty seront également disponibles vendredi pour des entrevues sur place, à Montréal. |
À propos de la Conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial
Depuis 2002, le Fonds mondial a permis de sauver la vie de 20 millions de personnes, grâce à ses partenariats mondiaux visant à éliminer le VIH, la tuberculose et le paludisme. Grâce à des programmes de santé ciblés et innovants, la plupart des pays sont parvenus à inverser la propagation de ces trois maladies. Le Fonds mondial est en voie de sauver 22 millions de vies d'ici la fin de 2016, et il s'emploie à atteindre l'Objectif de développement durable visant à mettre fin au VIH, à la tuberculose et au paludisme d'ici à 2030. Près de 400 participantes et participants assisteront à la conférence tenue à Montréal, y compris tous les partenaires, les donateurs et les exécutants du Fonds mondial, des organisations non gouvernementales, des communautés touchées par le VIH, la tuberculose et le paludisme, et des représentantes et représentants d'organisations internationales, du secteur privé et de fondations privées. Davantage de renseignements peuvent être obtenus sur le site Web de la cinquième Conférence de reconstitution d'Affaires mondiales Canada.
À propos de l'UNICEF
L'UNICEF a sauvé la vie d'un plus grand nombre d'enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d'urgence, donnons accès à de l'eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu'un accès à l'éducation, et bien plus encore.
Entièrement tributaire de contributions volontaires, l'UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l'UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n'importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu'il soit. Pour en savoir plus sur l'UNICEF, veuillez visiter le www.unicef.ca.
SOURCE UNICEF Canada
Bas de vignette : "UNICEF Canada (Groupe CNW/UNICEF Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160916_C4822_PHOTO_FR_773008.jpg
Personnes-ressources : Stefanie Carmichael, UNICEF Canada, 416 482-6552, poste 8866, 647 500-4230 (mobile), [email protected]; Karine Morin, UNICEF Canada, 514 288-5134, poste 8425, 514 232-4510 (mobile), [email protected]; Tiffany Baggetta, UNICEF Canada, 416 482-6552, poste 8892, 647 308-4806 (mobile), [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article