/R E P R I S E -- #DTLQC16 - Le 21 septembre 2016, les experts du commerce de détail seront à DTL(QC.), un événement organisé par le Conseil canadien du commerce de détail/
Une occasion unique pour vous tenir à l'affût des nouvelles tendances.
MONTRÉAL, le 7 sept. 2016 /CNW/ - L'événement du commerce de détail, DTLQC. est de retour pour une troisième édition au Palais des congrès de Montréal. Encore une fois cette année, nous attendons plus de 400 professionnels, influenceurs et décideurs du secteur.
Vous aurez la chance d'entendre, entre autres, Alain Brisebois de Lowe's Canada, Marty Neumeier auteur du livre à succès « The Brand Gap », Daniel Côté de Sobeys, Dominique Brown de Chocolats Favoris et plusieurs autres invités de marque. Les conférences et ateliers porteront sur les enjeux actuels, notamment les défis du commerce de détail omnicanal, les programmes de fidélité adaptés aux besoins des consommateurs et des entreprises ainsi que la mise sur pied d'une chaîne des opérations axées sur la demande des clients.
Le CCCD est fier de dévoiler la programmation officielle de la troisième édition de DTLQC.. Ces professionnels de l'industrie viennent y partager leurs expertises et leurs stratégies novatrices :
Des grandes marques, de multiples bannières et le défi du commerce de détail omnicanal Découvrez les stratégies et les idées qui ont mené à l'une des plus importantes fusions de marques dans le marché de détail canadien en 2016.
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Alain Brisebois Vice-président exécutif, Marchands affiliés et Services centraux Opérations Lowe's Canada |
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Fidélisation à la marque : que nous réserve l'avenir ? À l'ère où les détaillants poursuivent la fusion de leurs mondes physiques et numériques, la connaissance approfondie de leur clientèle est un élément essentiel au succès continu des marques. |
Anne-Marie Leclair Associée, Vice-Présidente Stratégie, lg2 Marine Godfroy Directrice marketing, m0851 Phillippe Normand Vice-Président marketing, La Maison Simons Danièle Bergeron Vice-Présidente et Chef de l'exploitation, SAIL Plein air/Sportium |
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Le prêt-à-porter connecté et l'Internet des objets Nadia Shouraboura décrit sa vision audacieuse visant à fusionner tout naturellement l'engouement que suscite le magasin physique et la commodité du monde virtuel. |
Nadia Shouraboura PDG et fondatrice, Hointer |
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Réinventer le programme de fidélité : l'approche de Chocolats Favoris Découvrez le raisonnement derrière l'application innovatrice ChocoFanMc et les avantages à utiliser la technologie pour fidéliser le consommateur à une marque. |
Sébastien Morin Associé - Vice-Président, Stratégie et expérience utilisateur Mirego Dominique Brown Propriétaire et PDG Chocolats Favoris |
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Comment effectuer un virage vers le commerce unifié afin de gagner le cœur de sa clientèle? Bénéficiez de leur apprentissage sur la stratégie de commerce à adopter dans un environnement concurrentiel et en constante évolution. |
Vincent Trépanier Vice-Président exécutif et cofondateur Orckestra Martin Deschênes Vice-Président exécutif et directeur général Mondou |
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La réalité virtuelle bousculera-t-elle notre façon de magasiner ? Ne ratez pas l'opportunité pour les détaillants de créer des expériences immersives sur mesure. |
Jean-François Tremblay
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« Brand Flip », le concept de la marque revisitée Effectuez la transition d'une approche classique axée sur l'entreprise à une approche tournée vers l'avenir favorisant l'écoute du client. Vous découvrirez comment métamorphoser votre marque. |
Marty Neumeier Directeur de la Transformation Liquid Agency |
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Souple et axée sur le consommateur : Une chaîne d'approvisionnement efficace Les consommateurs veulent et exigent une expérience de magasinage extraordinaire, ce qui a transformé de nombreuses facettes des opérations et des services traditionnels en magasin. |
Alain Sawaya Directeur exécutif, Services-conseils KPMG Daniel Côté Vice-président, Approvisionnement, Distribution et Logistique, Sobeys Québec |
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S'adapter aux changements dans le comportement des consommateurs L'expérience client a évolué et, avec la popularité des appareils mobiles, les marques et les entreprises doivent s'adapter en conséquence. |
Richard Cohene Directeur, Commerce de détail Canada et commerce en ligne, Facebook Nicolas Gaudreau Chef du marketing, Groupe Dynamite |
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Une stratégie numérique harmonisée pour renforcer l'expérience client Comment un détaillant peut-il assurer la même expérience à un client sur place et à un client en ligne? Comment l'harmonisation numérique et physique peut-elle aboutir à cette agilité? |
Frederick Lecoq Premier vice-président marketing et commerce électronique, FGL Sports Ltd |
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Mettez-vous au parfum : Dans un Jardin fleurit de plus belle Depuis les deux dernières années, un virage de 180 degrés s'est opéré, plaçant le client au centre des décisions. Les résultats sont probants et le client est au rendez-vous. |
Eric Arminjon Président, Dans un Jardin |
DTLQC.
Palais des congrès de Montréal
1001, Place Jean-Paul-Riopelle
Montréal (Québec)
H2Z 1H5
Pour plus d'informations et pour vous inscrire, cliquez ici.
DTLQC. peut compter sur la participation de nombreux partenaires :
Chase Paymentech est le commanditaire principal de la conférence. Parmi les autres partenaires, mentionnons Interac (commanditaire Platine); Léger (commanditaire Or), JRoss Retail Recruiters (commanditaire Argent), l'Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction, Isarta et Retail Insider (partenaires média) et eCOM | MTL et SIAL Canada (partenaires).
À propos du Conseil canadien du commerce de détail
Le commerce de détail est le plus important employeur privé au Canada; plus de 2 millions de Canadiens travaillent dans notre industrie. En 2015, le secteur a généré des salaires évalués à plus de 59 milliards de dollars et les ventes du secteur ont atteint 340 milliards de dollars, sans compter les ventes de véhicules et de carburant. Les membres du Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) représentent plus des deux tiers des ventes au détail réalisées au Canada. Le CCCD est un organisme sans but lucratif financé par l'industrie et représente des détaillants de petite, moyenne et grande taille dans l'ensemble des communautés d'un bout à l'autre du pays. Reconnu comme étant la voix des détaillants au Québec et au Canada, le CCCD représente plus de 45 000 commerces de tous types, notamment des grands magasins, des épiceries, des magasins spécialisés, des magasins à rabais, des magasins indépendants et des marchands en ligne.
SOURCE Conseil canadien du commerce de détail
Philippe Dion, Conseiller, Communications et politiques publiques, Conseil canadien du commerce de détail, [email protected], 514 449-3008
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