/R E P R I S E -- En quoi la diversité stimule-t-elle l'innovation? 31e Concours international d'études de cas du MBA John-Molson/ English
MONTRÉAL, le 29 déc. 2011 /CNW Telbec/ - Les meilleurs étudiants au MBA de partout dans le monde s'affronteront lors du 31e Concours international d'études de cas du MBA John-Molson, du 3 au 8 janvier 2012 à l'hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth (900, boul. René-Lévesque Ouest, Montréal). Plus de 230 étudiants y sont attendus, représentant des universités de Nouvelle-Zélande, de Singapour, de Finlande, du Nigeria, de France, d'Allemagne, d'Israël, du Portugal, de Hongrie, de Suède, du Canada et des États-Unis.
Le Concours international d'étude de cas du MBA John-Molson est non seulement le plus ancien du genre, mais également le plus important au monde.
Les participants doivent résoudre des problèmes de gestion touchant à un éventail de disciplines et d'enjeux, puis soumettre leurs recommandations à un jury constitué de cadres supérieurs d'entreprises.
Cette année, le concours a pour thème l'incidence de la diversité sur l'innovation. Il s'agit d'approfondir les raisons pour lesquelles l'innovation tend à surgir de réseaux qui témoignent de multiples apports plutôt que d'émaner de sources individuelles.
Des équipes de quatre étudiants s'affrontent dans un tournoi à la ronde dont les vainqueurs passent successivement en demi-finale et en finale. L'équipe qui se classera première recevra la Coupe du concours international d'étude de cas MBA, assortie d'une somme de 10 000 $.
Le moment le plus attendu du concours est celui de l'étude d'un cas réel, qui prendra place le 6 janvier. Ce cas met en scène une organisation véritable qui présente aux concurrents un problème de gestion concret. Le choix s'arrête généralement sur une organisation à haute visibilité (Affaires étrangères Canada en 2011 et Canadiens de Montréal en 2010) dont l'identité n'est dévoilée que quelques minutes avant l'arrivée de ses représentants sur les lieux du concours.
Le concours accueillera également de nombreux invités tels que MM. Alan DeSouza, maire de l'arrondissement de Saint-Laurent, Laurent Tainturier, président de BASF Canada inc., et Lorne Gorber, vice-président principal aux Communications et aux relations avec les investisseurs chez CGI, qui ont déjà confirmé leur présence.
L'événement est gratuit et ouvert au public.
François Rheault, organisateur, Concours international d'études
de cas du MBA John-Molson 2012, 514 402-5382 ou
[email protected]
Partager cet article