QUÉBEC, le 27 janv. 2015 /CNW Telbec/ - Le Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) a conclu aujourd'hui une convention de licence et de transfert technologique avec Les Industries Béroma, qui fabriquera et mettra en marché une enceinte de protection qui assure la sécurité des préposés lors du gonflement de pneus de grandes dimensions (jusqu'à 12 pieds de diamètre).
L'innovation du CRIQ, primée lors du gala de l'Association pour le développement de la recherche et de l'innovation du Québec (ADRIQ), protège la vie des travailleurs lors d'un déjantement soudain, mais supporte également les chocs sans se déformer et neutralise le bruit assourdissant. En cas d'incident, le remplacement de pièces est minimal et la remise en fonction ne prend que quelques heures.
Pour le président-directeur général du CRIQ, monsieur Denis Hardy, cette entente avec Les Industries Béroma est vouée à un bel avenir : « Au Québec et ailleurs dans le monde, il existe notamment plusieurs mines et établissements manufacturiers qui pourraient profiter de cette technologie efficace et durable développée par le CRIQ. Nous sommes confiants que, grâce aux Industries Béroma, elle bénéficiera à un grand nombre d'entreprises et qu'elle contribuera à sauver des vies et à éviter de graves blessures ».
« Notre entreprise, active dans le domaine de la fabrication d'équipements industriels et miniers, a toujours été à l'affut des plus récents développements technologiques, ce qui lui a permis de croître et de diversifier ses marchés. Nous en sommes la preuve, il est important d'investir dans de nouvelles technologies et de s'allier les meilleures ressources, comme le CRIQ, ce qui nous permet aujourd'hui de commercialiser un tout nouveau produit », a affirmé Laurent Bérubé, président des Industries Béroma.
À propos du CRIQ
Depuis plus de 45 ans, le Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) a pour mission de contribuer à la compétitivité des secteurs industriels québécois et à la croissance des organismes en soutenant l'innovation, la productivité et les exportations et en créant des partenariats pour élargir son offre de service. Avec plus de 200 employés et des laboratoires à Québec et à Montréal, le CRIQ réalise près de 2 000 projets par année. www.criq.qc.ca.
À propos des Industries Béroma
Depuis 1984, Les Industries Béroma sont spécialisées dans le domaine de la fabrication d'éléments de structure et d'éléments mécaniques, de formage de plaques d'acier ainsi que dans le design et la fabrication d'équipements industriels pour les secteurs des mines, des forêts et autres domaines connexes. Au fil des années, l'entreprise a développé de nouveaux équipements adaptés à des besoins spécifiques de sa clientèle. Des chevalements, des treuils, différentes conceptions d'usines modulaires et autres équipements ont ainsi fait la renommée des Industries Béroma. www.beroma.com.
Sources :
Béatrice Guay-Pepper
Conseillère à la direction générale
Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ)
Téléphone : 514 946-7916
[email protected]
France Bérubé
Ingénieure
Les Industries Béroma
Téléphone : 819 825-5558
[email protected]
SOURCE Centre de recherche industrielle du Québec
Bas de vignette : "Messieurs Laurent Bérubé, président des Industries Béroma, et Denis Hardy, président-directeur général du Centre de recherche industrielle du Québec. (Groupe CNW/Centre de recherche industrielle du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150127_C6813_PHOTO_FR_11560.jpg
Sources : Béatrice Guay-Pepper, Conseillère à la direction générale, Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ), Téléphone : 514 946-7916, [email protected]; France Bérubé, Ingénieure, Les Industries Béroma, Téléphone : 819 825-5558, [email protected]
Partager cet article