/R E P R I S E -- Entente sur le Buy American: clarté demandée! - La FTQ
préoccupée par les ramifications de l'entente/
MONTRÉAL, le 5 févr. /CNW Telbec/ - Prenant acte de l'entente annoncée entre le
Par la voix de son secrétaire général, René Roy, la FTQ constate que le plus gros des sommes du programme de relance américain a déjà été dépensé et que "l'exemption" négociée semble à première vue ne s'appliquer qu'à un segment des dépenses qui restent.
"Dans ce dossier, sous le couvert de l'urgence, les gouvernements ont opéré dans le brouillard le plus total et il est nécessaire que les détails soient connus et débattus en toute connaissance de cause à
La FTQ demande en conséquence aux gouvernements canadien et québécois de faire preuve de transparence dans ce dossier et de faire le débat public qui s'impose avant de prendre des engagements.
"Les retombées économiques liées aux achats publics sont importantes pour l'emploi au Québec. On le constate de façon spectaculaire ces jours-ci dans le dossier d'achat de câbles électrique pour le réseau de distribution d'Hydro-Québec. Les contribuables sont en droit de s'attendre à ce que nos gouvernements puissent attacher des conditions de retombées économiques locales à leurs achats," a conclu le secrétaire général de la FTQ.
La FTQ est la plus grande organisation syndicale québécoise avec plus de un demi-million de membres.
Renseignements: Jean Laverdière, (514) 893-7809; Source: FTQ
Partager cet article