/R E P R I S E -- FÉDÉRATION DES PRODUCTEURS DE PORCS DU QUÉBEC - INVITATION
AUX MÉDIAS/
LONGUEUIL, QC, le 26 oct. /CNW Telbec/ - Plusieurs secteurs de l'économie québécoise tentent, depuis quelques années, de se convertir aux principes du développement durable. Dans ce contexte, la Fédération des producteurs de porcs du Québec (FPPQ) a mis en place une série de mesures pour encourager le secteur à évoluer vers des pratiques intégrant les principes du développement durable. Le 28 octobre prochain, les médias sont invités à découvrir les Indicateurs de développement durable de la production porcine dans le cadre d'une visite à la ferme suivie d'une conférence de presse.
Pour l'occasion, M. Jean-Guy Vincent, président de la FPPQ, dévoilera les 13 indicateurs qui s'appliqueront à la production porcine québécoise. Cette annonce est une première dans le monde agricole québécois!
DATE : 28 octobre 2010
HEURE : 10 h
ENDROIT : Ferme J.P.L. Inc.
501, chemin Grande Ligne
Saint-Urbain (Québec) J0S 1Y0
Un goûter sera servi après la conférence de presse.
À PROPOS DE LA FPPQ
La Fédération des producteurs de porcs du Québec représente les intérêts de 3 900 producteurs, répartis dans 12 syndicats régionaux. Les producteurs produisent plus de 7,5 millions de porcs annuellement et génèrent des retombées économiques de plus de 1,5 milliard de dollars dont bénéficient toutes les régions de la province. Au Québec, la production porcine emploie 24 000 personnes. 60 % de la production porcine est exportée vers plus de 75 pays. www.leporcduquebec.com.
Renseignements:
Source : | Fédération des producteurs de porcs du Québec |
Pour information : |
Stéphanie Fortin Conseillère aux affaires publiques Fédération des producteurs de porcs du Québec Cellulaire : 514 358-8808 Courriel : [email protected] |
Partager cet article