/R E P R I S E -- Fermeture de la SAQ - Les citoyens invités à une cérémonie funèbre/
MONTRÉAL, le 30 mars 2012 /CNW Telbec/ - La succursale de la Société des alcools du Québec (SAQ) de la rue du Centre, à Pointe-Saint-Charles, fermera définitivement ses portes le samedi 31 mars à 18 h. « Malgré la grande mobilisation de différents intervenants et des demandes d'intervention auprès du ministre des Finances, Raymond Bachand, et de la députée de Saint-Henri-Sainte-Anne, Marguerite Blais, les dirigeants de la SAQ sont restés sur leur position et le gouvernement du Québec s'est entêté à maintenir cette mauvaise décision pour notre communauté », a commenté le maire du Sud-Ouest, Benoit Dorais.
Benoit Dorais invite maintenant les citoyens à le rejoindre et à participer à une cérémonie funèbre organisée par la table de concertation communautaire de Pointe-Saint-Charles Action-Gardien qui se déroulera après la fermeture du magasin sur la rue Charlevoix, au coin de la rue du Centre.
« Cette cérémonie constitue une occasion ultime de manifester son indignation et sa colère face à la fermeture d'un commerce rentable et apprécié par la communauté », a indiqué Benoit Dorais. Pour l'occasion, Action-Gardien suggère aux manifestants de s'habiller en noir. La manifestation prévoit le dépôt d'œillets sur la tombe de la SAQ, des oraisons funèbres, le dévoilement de la nécrologie de la SAQ de Pointe-Saint-Charles, un joueur de cornemuse et un vin d'honneur.
« Nous avons initié et participé à beaucoup d'actions depuis un an pour préserver les SAQ dans notre arrondissement. Malgré cette fermeture nous continuerons à exiger que ce monopole d'État prenne ses responsabilités et qu'il ouvre rapidement une SAQ sur la rue du Centre », de mentionner le maire Dorais.
Il faut d'ailleurs rappeler que le 6 mars dernier, au conseil d'arrondissement du Sud-Ouest de Montréal, l'ensemble des élus des trois formations politiques a adopté unanimement une résolution dénonçant la fermeture de la SAQ. Cette résolution est disponible sur le site Internet de l'arrondissement du Sud-Ouest : ville.montreal.qc.ca/sud-ouest dans la section « À surveiller ».
Marie Otis
Tél. 514 872-6041
Partager cet article