/R E P R I S E -- Grand défi Pierre Lavoie 2016 - L'équipe féminine de l'UMQ fera la promotion des saines habitudes de vie/
MONTRÉAL, le 15 juin 2016 /CNW Telbec/ - À la veille du début de l'épreuve du 1 000 kilomètres du Grand défi Pierre Lavoie 2016, l'Union des municipalités du Québec (UMQ) invite les municipalités de toutes les régions du Québec à mobiliser leur communauté en faveur de saines habitudes de vie.
Rappelons que, grâce au soutien de Gaz Métro, une équipe de l'UMQ composée exclusivement de femmes engagées dans le milieu municipal donnera l'exemple en enfourchant leur vélo du 16 au 19 juin et en traversant des dizaines de municipalités sur plus de 1 000 kilomètres.
« L'UMQ souscrit entièrement à l'objectif du Grand défi Pierre Lavoie d'encourager les citoyens, particulièrement les jeunes, à faire davantage de sport et d'activité physique. C'est pourquoi elle invite les élues et élus municipaux de partout au Québec à profiter de l'événement pour relayer cet important message au sein de leur communauté », a déclaré le président de l'UMQ et maire de Sherbrooke, monsieur Bernard Sévigny.
« Les élues municipales ont tenu cette année à joindre la parole à l'action et à démontrer que les femmes ont à cœur les saines habitudes de vie. L'équipe féminine de l'UMQ mise sur pied pour l'épreuve a accepté de parrainer cinq écoles primaires de la Côte-Nord, de la Mauricie et de la Montérégie, et les fonds recueillis serviront à financer des projets faisant la promotion de saines habitudes de vie auprès des jeunes de ces établissements », a indiqué madame Suzanne Roy, présidente ex-officio de l'UMQ, mairesse de Sainte-Julie et chauffeuse de l'équipe.
« Gaz Métro est fière d'encourager l'équipe féminine de l'UMQ qui relèvera l'exploit de parcourir en seulement quatre journées les 1 000 km du Grand défi Pierre Lavoie, a déclaré madame Stéphanie Trudeau, vice-présidente, Stratégie, communication et développement durable, Gaz Métro. Notre organisation croit en l'importance de la promotion et de l'adoption de saines habitudes de vie et nous sommes d'avis que l'implication de ces cinq courageuses femmes saura inspirer les jeunes de leurs municipalités à faire davantage d'activité physique! »
Parmi les cyclistes chevronnées qui relèveront le défi cette année pour l'équipe des élues municipales de l'UMQ, mentionnons :
- Madame Josette Allard-Gignac, conseillère municipale à Shawinigan;
- Madame Charlotte Audet, conseillère municipale à Sept-Îles;
- Madame Mélanie Destrempes, conseillère aux communications à l'UMQ;
- Madame Carmen McDuff, directrice générale de Saint-Amable;
- Madame Natalie Parent, conseillère municipale à Varennes.
La voix des gouvernements de proximité
Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Sa mission est d'exercer, à l'échelle nationale, un leadership pour des gouvernements de proximité efficaces et autonomes et de valoriser le rôle fondamental des élues et élus municipaux. Ses membres, qui représentent plus de 80 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.
SOURCE Union des municipalités du Québec
Patrick Lemieux, Conseiller aux communications et aux relations médias, Tél. : 514 282-7700, poste 279, Cellulaire : 438 827-4560, [email protected]
Partager cet article