/R E P R I S E -- Grand Prix de Formule 1: une édition prometteuse pour l'industrie touristique montréalaise/ English
MONTRÉAL, le 5 juin 2013 /CNW Telbec/ - À quelques jours du Grand Prix de Formule 1, qui se tiendra à Montréal du 7 au 9 juin, Tourisme Montréal et l'Association des hôtels du grand Montréal (AHGM) entrevoient avec optimisme l'édition 2013 de l'événement. Plus importante manifestation touristique au Canada, le week-end du Grand Prix est le moment le plus achalandé de l'année pour plusieurs membres de l'industrie. En date du 31 mai dernier, plus de 80 % des chambres d'hôtels de la région métropolitaine avaient déjà trouvé preneurs, signe de l'arrivée imminente de nombreux touristes à Montréal.
« Diffusé dans plus de 150 pays et comptant quelque 310 millions de téléspectateurs, le Grand Prix du Canada est un événement médiatique important pour la notoriété de Montréal à l'échelle internationale, a souligné l'honorable Charles Lapointe, président-directeur général de Tourisme Montréal. Plusieurs bars, restaurants, hôtels et commerces bénéficient grandement des retombées économiques qui en découlent. »
À cet effet, le week-end du Grand Prix est sans contredit la période de l'année durant laquelle l'Association des hôtels du grand Montréal constate le plus fort taux d'achalandage dans les hôtels de la métropole.
« Durant le Grand Prix, le taux d'occupation des hôtels atteint généralement 95 %, avec un tarif moyen par chambre de 292,71 $ la nuitée, ajoute Eve Paré, présidente-directrice générale de l'AHGM. Le Grand Prix de Formule 1 a un impact économique considérable pour le secteur hôtelier. Les touristes se sentent si bien reçus qu'ils réservent souvent sur le champ pour l'année suivante! »
En date du 31 mai 2013, quelque 6 400 chambres de plus ont été réservées et le taux d'occupation est en avance de 11,6 %, par rapport à la moyenne des trois derniers Grand Prix à pareille date1.
Rappelons que Montréal a reçu 8,4 millions de touristes en 2012 et que ceux-ci ont dépensé quelque 2,4 milliards de dollars.
À propos de l'Association des hôtels du grand Montréal
L'Association des hôtels du grand Montréal (AHGM) a pour mission de faire rayonner l'industrie hôtelière montréalaise depuis 1949. À ce titre, elle soutient l'ensemble des initiatives permettant le développement du secteur hôtelier montréalais et prend position sur les différents enjeux susceptibles d'affecter les intérêts de ses membres. Ceux-ci sont à la tête d'un parc hôtelier totalisant 17 500 chambres et contribuent de manière significative aux 47 000 emplois générés par l'industrie touristique montréalaise.
À propos de Tourisme Montréal
Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination « Montréal » sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés. Pour plus de renseignements, visitez le site www.tourisme-montreal.org.
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1 54 156 chambres ont été louées au 31 mai 2013, comparativement à une moyenne de 47 739 chambres au cours de trois dernières éditions, à pareille date.
SOURCE : Tourisme Montréal
Alexandra Graveline
Gestionnaire - Relations publiques corporatives
Tourisme Montréal
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Pour l'Association des hôtels du grand Montréal :
Noémie Prégent-Charlebois
Conseillère
Tact-Intelligence conseil
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