/R E P R I S E -- Grève étudiante - Les recours juridiques et la répression policière ne mènent à rien/
MONTRÉAL, le 4 avril 2012 /CNW Telbec/ - Réagissant aux événements des derniers jours, dont les arrestations massives d'étudiants, aujourd'hui, et les recours juridiques visant à empêcher le piquetage, la CSN exhorte Québec à faire preuve d'ouverture et à négocier.
« Le gouvernement devrait consacrer ses énergies à la négociation et à la recherche de solutions, plutôt que de s'enfermer dans ses positions et mettre l'accent sur une campagne d'image, consistant à répéter sans cesse les mêmes réponses. Bien que la ministre Beauchamp soutienne que la porte est ouverte à la négociation, elle n'a pas encore démontré qu'elle cherchait réellement à favoriser l'accessibilité à l'éducation supérieure pour toutes et tous, sans discrimination. Il s'agit d'un enjeu de société fondamental qui ne peut pas se résumer à une analyse comptable et se régler sur le coin d'une table », affirme la vice-présidente de la CSN, Denise Boucher.
Le mouvement étudiant soulève un débat essentiel quant à l'avenir de notre jeunesse et de notre société, ce qui ne semble pas préoccuper nos dirigeants politiques, qui se targuent pourtant de travailler au développement du Québec.
« La judiciarisation et le recours à la force policière pour réprimer le droit des étudfiantes et des étudiants de s'exprimer et de manifester visent à discréditer les jeunes. Ces méthodes ne font que compliquer le dénouement du litige et sont préoccupantes dans une société démocratique », ajoute Denise Boucher.
Service des communications de la CSN
Chantale Larouche
514 598-2378
Partager cet article