/R E P R I S E -- IKEA, l'UNICEF et Save the Children demandent aux canadiens
d'aider les enfants du monde entier à aller à l'école/
- La campagne annuelle "1 $... une fortune" de la période des Fêtes vise à amasser des fonds pour l'éducation d'enfants du monde entier -
"IKEA croit que les enfants du monde entier doivent pouvoir vivre en bonne santé, en toute sécurité et recevoir une éducation de qualité", a déclaré la présidente d'IKEA
Une nouveauté cette année dans la campagne "1 $... une fortune" : Soft Toys Aid, un élément interactif hébergé sur le site Web d'IKEA, illustrant une version plus "douce" du célèbre concert des années 1980, le Live Aid. Cette application permettra aux internautes de chanter aux côtés des jouets en peluche d'IKEA pour tenter de faire partie de la plus grande chorale au monde. Au moyen d'un simple clic de souris, les utilisateurs peuvent sélectionner un jouet en peluche pour les représenter et contrôler ses mouvements, afin de mieux faire connaître ce programme. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la société à l'adresse www.IKEA.ca.
Une partie des fonds amassés au cours de la campagne de vente de peluches de 2009 sera allouée à des projets de l'UNICEF dans plusieurs pays, notamment l'Albanie, le
"Nous sommes extrêmement fiers de notre partenariat continu avec IKEA", a déclaré la directrice du développement de partenariats avec les entreprises d'UNICEF
"La collaboration entre Aide à l'enfance et IKEA nous aide à procurer une enfance heureuse, en santé et en sécurité à de nombreux enfants dans le monde", a déclaré le président directeur-général d'Aide à l'enfance
L'an dernier, IKEA
IKEA ----
IKEA, important détaillant de produits pour la maison, compte 267 magasins dans 25 pays qui accueillent 590 millions de visiteurs chaque année. IKEA
L'Initiative sociale d'IKEA ---------------------------
L'Initiative sociale d'IKEA gère les engagements de l'entreprise au niveau mondial. La mission de l'Initiative sociale d'IKEA consiste à améliorer les droits et les perspectives d'avenir de nombreux enfants - en luttant pour leurs droits à vivre en bonne santé, en toute sécurité et en ayant accès à une éducation de qualité. L'UNICEF et Save the Children sont ses principaux partenaires, et leurs projets variés adoptent une démarche holistique pour mettre en place des changements importants et durables en améliorant la santé des mères et des enfants, en donnant aux enfants accès à une éducation de qualité, et aux femmes les moyens de se prendre en charge pour qu'elles puissent se créer un avenir meilleur, pour elles et leurs communautés. À l'échelon mondial, IKEA est l'entreprise qui soutient le plus l'UNICEF et Save the Children. Le programme annuel "1 $... une fortune" est un projet conjoint de collecte de fonds avec le Groupe IKEA. C'est pourquoi le transfert de fonds à partir des magasins IKEA au
UNICEF ------
L'UNICEF est à pied d'œuvre dans plus de 150 pays et territoires pour aider les enfants à survivre et à s'épanouir, de leur plus jeune âge jusqu'à la fin de l'adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l'UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, l'accès à l'eau potable et à des moyens d'assainissement, à une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles et la protection des enfants contre la violence, l'exploitation et le SIDA. L'UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d'entreprises, de fondations et de gouvernements. Pour obtenir des renseignements complémentaires sur l'UNICEF, veuillez consulter son site Web à l'adresse : www.unicef.ca
Save the Children -----------------
Save the Children est le plus grand organisme indépendant au monde œuvrant à faire respecter et à protéger les droits des enfants à l'alimentation, à l'hébergement, aux soins de santé, à l'éducation et pour qu'ils vivent sans violence, sans mauvais traitements et sans être victimes d'exploitation. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Save the Children, veuillez consulter le site Web à l'adresse www.savethechildren.ca.
Renseignements: Madeleine Löwenborg-Frick, Directrice nationale, Relations publiques, IKEA Canada, Tél.: (905) 637-9440, poste 6378, [email protected]
Partager cet article