/R E P R I S E -- Indépendance : Sol Zanetti rappelle Pauline Marois à l'ordre/
MONTRÉAL, le 29 mars 2014 /CNW Telbec/ - Le chef d'Option nationale, Sol Zanetti, rappelle Mme Marois et le Parti québécois (PQ) à l'ordre. La campagne de démobilisation des Québécois sur l'enjeu de l'indépendance que la chef du PQ et son parti mènent actuellement pour des considérations purement électoralistes provoque un recul de la cause indépendantiste. Selon Option nationale, cette situation doit absolument prendre fin.
Depuis près de deux semaines maintenant, l'électorat se fait chaque jour rappeler par le PQ à quel point le Québec n'est pas mûr pour son indépendance. Monsieur Pierre-Karl Péladeau est même allé jusqu'à comparer le référendum à un épouvantail à moineaux en plus de modérer son discours souverainiste, le réduisant désormais à une insuffisante promotion de la souveraineté économique et en y évinçant complètement la réalité que seule la souveraineté politique peut réellement émanciper économiquement le Québec. « Cette situation est très dommageable pour la cause indépendantiste et nous demandons à madame Marois d'y mettre un terme. Cette campagne de démobilisation doit cesser immédiatement », s'est exclamé Sol Zanetti.
La seule façon de faire émerger la confiance des Québécois envers un enjeu tel que l'indépendance de notre nation, c'est d'être clair, convaincu et assumé. Le repli idéologique dont s'est approprié le PQ depuis maintenant 19 ans a déjà énormément nui à l'acquisition de nouveaux appuis pour la cause, mais voilà maintenant que les représentants de ce parti démobilisent en déclarant aux citoyens que le Québec n'est pas prêt à parler ouvertement d'indépendance. « C'est inacceptable. Cette situation doit absolument changer », a conclu le chef d'Option nationale.
Option nationale - Pour l'indépendance du Québec est un parti politique indépendantiste fondé en octobre 2011, dont le chef est monsieur Sol Zanetti. Il s'agit du seul parti au Québec à prendre l'engagement clair de faire l'indépendance dans un premier mandat. La formation a obtenu un résultat historique lors des dernières élections en présentant 120 candidats et en récoltant plus de 83 000 votes après 10 mois d'existence. Le parti compte plus de 6 000 membres, plus de 29 000 abonnés Facebook et 18 200 abonnés Twitter. Pour les élections 2014, Option nationale présente 116 candidats. |
SOURCE : Option nationale
Relations avec les médias :
Mathilde Lefebvre
Responsable des communications nationales
T : 514-360-2900
[email protected]
Suivez-nous : site officiel : www.optionnationale.org
facebook.com/OptionNationale.QC
@optionnationale #opnat
Partager cet article