/R E P R I S E -- Injection supervisée: une question de vie ou de mort/
Nouvelles fournies par
ASSOCIATION POUR LA DEFENSE DES DROITS ET L'INCLUSION DES PERSONNES QUI CONSOMMENT DES DROGUES DU QUEBEC (ADDICQ)21 janv, 2010, 14:00 ET
MONTRÉAL, le 21 janv. /CNW Telbec/ - L'Association pour la Défense des Droits et l'Inclusion des personnes qui Consomment des drogues du Québec (ADDICQ) accueille favorablement la décision de la Cour d'Appel de la Colombie-Britannique en faveur d'Insite, site d'injection supervisée (SIS) de
Tout comme le jugement, l'ADDICQ considère qu'un tel service est essentiel pour assurer aux citoyens qui consomment des drogues le droit à la santé tout comme prévu dans l'article 7 de la Charte canadienne des droits et libertés.
L'association espère que ce deuxième jugement en faveur des SIS ouvrira la voie à une éventuelle démarche au Québec, ce qui permettrait de réduire considérablement le nombre de surdoses ainsi que d'infections au VIH et à l'hépatite C.
Selon
Selon Kaven Dion, également porte parole, "Nous espérons que le gouvernement Harper comprendra le message de la Cour d'Appel et cessera de dilapider les fonds publics en recours légaux"
L'ADDICQ invite la population à une marche funèbre réclamant l'instauration de SIS à travers le
Renseignements: Kaven Dion; Roger Gaudet, portes paroles de l'ADDICQ, (514) 562-3350
Partager cet article