/R E P R I S E -- Inusité : la loterie Grande vie fait deux gagnants au Québec en un seul tirage/
MONTRÉAL, le 9 mars 2018 /CNW Telbec/ - La loterie pancanadienne Grande vie n'a pas fait un gagnant, jeudi soir, mais deux, et les deux ont acheté leur billet au Québec.
Une personne gagnante recevra le gros lot, soit 1000 $ par jour à vie, ou pourra choisir un montant forfaitaire de 7 millions $. Un deuxième gagnant empochera, quant à lui, le lot secondaire de 25 000 $ par année à vie.
"Les chances de remporter le gros lot sont de 1 sur 14 millions. Le boulier a exceptionnellement favorisé le Québec deux fois plutôt qu'une, et on ne peut que s'en réjouir. Un vent de chance continue définitivement de souffler sur les Québécois" explique le porte-parole de Loto-Québec, Patrice Lavoie
La région d'où provient chacun des gagnants sera connue vendredi matin.
La loterie Grande Vie a été lancée le 18 octobre 2016. Lors des derniers tirages de Grande Vie, la part de marché du Québec par rapport aux autres sociétés de loterie canadiennes était de 37 %. À titre de comparaison, les parts de marché du Québec pour le Lotto 6/49, une loterie au même prix et offrant sensiblement les mêmes chances de gagner, tournent habituellement autour de 22 %.
À propos de Loto-Québec
Loto-Québec a pour mission de gérer l'offre de jeux de hasard et d'argent de façon efficiente et responsable en favorisant l'ordre, la mesure et l'intérêt de la collectivité québécoise. Le divertissement est au cœur de ses activités. En 2017, Loto-Québec a versé 107 lots de 1 000 000 $ ou plus et fait 132 millionnaires. Les loteries Gagnant à vie! et Grande Vie ont permis à 29 chanceux de mettre la main sur une rente à vie.
SOURCE Loto-Québec
Patrice Lavoie, Directeur corporatif des affaires publiques, des relations de presse et des médias sociaux, Loto-Québec, 514 499-5130, [email protected], twitter.com/patricelavoie
Partager cet article