/R E P R I S E -- Invitation - Avis aux médias : Au tour de Québec de passer sous la loupe de la Commission populaire itinérante sur le droit au logement/
Nouvelles fournies par
FRONT D'ACTION POPULAIRE EN REAMENAGEMENT URBAIN (FRAPRU)05 nov, 2012, 07:00 ET
QUÉBEC, le 1er nov. 2012 /CNW Telbec/ - La pénurie de logements locatifs, qui se perpétue depuis le début des années 2000 dans la région de la Capitale nationale, sera au cœur des préoccupations, lors du passage à Québec de la Commission populaire itinérante sur le droit au logement. La Commission, initiée par le Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), en sera à sa onzième audience. Une trentaine de personnes et d'organismes devrait être entendue.
La commission est formée de 14 personnes provenant d'horizons différents (juristes, universitaires, milieu de la recherche, groupes sociaux, etc.) dont 3 seront présents à Québec, soit Martin Gaillé, professeur et chercheur en droit au logement, Shirley Roy, professeure du Collectif de recherche sur l'itinérance, la pauvreté et l'exclusion sociale, et Simon Tremblay-Pépin, chercheur à l'Institut de recherche et d'informations socio-économiques (IRIS).
L'audience de Québec est organisée en collaboration avec le Comité des citoyens et des citoyennes du quartier Saint-Sauveur, le Comité logement d'aide aux locataires du secteur ouest de Québec et le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste.
Date : Le lundi 5 novembre
Horaire :
13h45 : Point de presse
14h00 à 17h00 : Audience de la Commission populaire itinérante
17h00 : Possibilité d'entrevues avec les commissaires sur les témoignages entendus dans l'après-midi
18h30 à 21h30 : Poursuite de l'audience
Lieu : ÉNAP, 555, boulevard Charest est, Québec
SOURCE : FRONT D'ACTION POPULAIRE EN REAMENAGEMENT URBAIN (FRAPRU)
Véronique Laflamme (418) 956-3403
http://www.commissionpopulairefrapru.org
twitter : #cpi_frapru
Partager cet article