/R E P R I S E -- Invitation - Femmes, logement et pauvreté : deux actions du FRAPRU dans la région de Montréal/
Nouvelles fournies par
Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU)04 oct, 2015, 11:00 ET
MONTRÉAL et CHÂTEAUGUAY, QC, le 1er oct. 2015 /CNW Telbec/ - C'est pour affirmer la nécessité de nouveaux logements sociaux pour s'attaquer aux problèmes de pauvreté et de logement vécus par les femmes que les groupes membres du Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) organiseront deux actions simultanées dans la région de Montréal. Ces évènements visent à marquer la Journée mondiale de l'Habitat décidée par l'ONU et s'inscrivent dans le cadre de la Marche mondiale des femmes. Les deux paliers de gouvernement seront interpelés sur leurs responsabilité à l'égard du droit au logement pour toutes et tous.
À Châteauguay, une action haute en couleur aura lieu au bureau du ministre responsable de l'Habitation, Pierre Moreau. Plusieurs groupes membres du FRAPRU de la Rive-Sud et de la ville de Montréal y participeront.
Au même moment une cinquantaine de locataires du centre-ville et du Sud-Ouest de Montréal iront interpeler les candidat-e-s libéraux et NPD de leur circonscription, à deux semaines des élections fédérales du 19 octobre.
D'autres actions auront lieu la même journée à Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières
Date : le lundi 5 octobre 2015
Heure : 10h30
Lieux :
À Châteauguay : Bureau du ministre Pierre Moreau, 233, boulevard Saint-Jean-Baptiste.
Dans le centre-ville et le sud-ouest de Montréal : devant les bureaux de Marc Miller, candidat pour le PLC, 2471, rue Notre-Dame ouest.
SOURCE Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU)
Émilie E. Joly, FRAPRU, (514) 231-2309; Pour l'action de Châteauguay : Marjolaine Tapin, Comité logement Rive-Sud (438) 881-2414; Pour l'action du sud-ouest et du Centre-ville de Montréal : Patricia Viannay, POPIR-Comité Logement : (514) 935-4649
Partager cet article