/R E P R I S E -- Invitation - Grande manifestation et action directe à
Ottawa pour protester contre l'abandon du logement social/
Nouvelles fournies par
Front d'Action Populaire en Réaménagement Urbain (FRAPRU)26 oct, 2010, 10:00 ET
OTTAWA, le 25 oct. /CNW Telbec/ - Le Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), un regroupement québécois de mal-logés et de sans-abri, organisera une grande manifestation et une action directe à Ottawa afin de protester contre les choix budgétaires du gouvernement conservateur de Stephen Harper.
À partir du 1er avril 2011, le gouvernement investira en effet 1 milliard $ de moins par an dans le logement social, en raison de la fin des mesures de relance économique amorcées en 2009. Il s'apprête au même moment à réduire les impôts des entreprises de 6 milliards $ par année. Il vient de plus d'accorder, sans appel d'offres, jusqu'à 16 milliards $ à la compagnie américaine Lockheed Martin pour l'achat et l'entretien de 65 avions chasseurs F-35, alors que les dépenses militaires du Canada dépassent déjà les 21 milliards $ par an.
Il y a quelques semaines, le FRAPRU a bloqué l'entrée de la compagnie Lockheed Martin à Montréal et les bureaux de l'Agence de revenu du Canada à Québec. Quelle sera la cible cette fois?
Date : | le mercredi 27 octobre 2010 |
Lieu : | Rendez-vous devant les bureaux du Premier ministre Harper, à l'Édifice Langevin, 80, rue Wellington, à Ottawa |
Horaire : | 12h45 : Point de presse de François Saillant, coordonnateur du FRAPRU, Ashton Starr, porte-parole du Réseau de revendication Canada sans pauvreté et François Roy, coordonnateur de Logemen'occupe de l'Outaouais |
13 heures : Manifestation et action directe |
Renseignements:
François Saillant (514) 522-1010 (bureau); (514) 919-2843 (cellulaire)
François Roy, Logemen'occupe de l'Outaouais, (613) 277-6507 (cellulaire)
www.frapru.qc.ca
Partager cet article