/R E P R I S E -- Invitation - Journée d'actions en itinérance: Appel à une
aide accrue de la part du gouvernement fédéral/
Nouvelles fournies par
Réseau d'aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM)11 mars, 2010, 07:00 ET
MONTRÉAL, le 10 mars /CNW Telbec/ - Les membres du Réseau d'aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM) manifesteront jeudi devant le Secrétariat national des sans-abri à Montréal pour demander un accroissement de l'investissement fédéral dans la lutte à l'itinérance. Alors que le budget Flaherty déposé la semaine dernière ne prévoit pas d'argent additionnel au niveau du logement et de l'itinérance, les ressources voient une augmentation du nombre de personnes qui se retrouvent à la rue et dans les ressources.
La Stratégie de partenariats de lutte à l'itinérance (SPLI) est un programme utile depuis 2001 au milieu en permettant la construction de logements, l'amélioration des installations et le soutien à l'intervention. Le gouvernement a annoncé la poursuite de ce programme jusqu'en 2014, mais son budget est cependant gelé depuis sa mise en place il y a 10 ans, malgré l'augmentation des besoins et des coûts. Des membres du Réseau SOLIDARITÉ Itinérance du Québec (RSIQ) tiendront aussi des rassemblements pour demander l'augmentation du financement fédéral à la lutte à l'itinérance, dans plusieurs autres villes dont Québec, Sherbrooke, Saguenay et Gatineau.
À Montréal plus d'une centaine de membres du RAPSIM sont attendus pour ce rassemblement. Différents représentants des organismes y témoigneront des besoins qui nécessitent l'augmentation de l'aide fédérale.
Date : Jeudi le 11 mars Heure : 11h00 Lieu : Devant le Complexe Guy-Favreau, 200 René-Lévesque Ouest, Montréal
Renseignements: Pierre Gaudreau, coordonnateur, (514) 879-1949, cell: (514) 603-1949; Bernard St-Jacques, organisateur communautaire, (514) 879-1949, cell: (514) 603-1949; Source: Réseau d'aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM)
Partager cet article