/R E P R I S E -- Invitation - Journée mondiale de l'Habitat: des
organisations québécoises et autochtones s'unissent pour réclamer le respect
du droit au logement/
MONTRÉAL, le 4 oct. /CNW Telbec/ - C'est par une manifestation et une action symbolique dans les rues de Montréal qu'Amnistie internationale, le Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) et le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) souligneront la Journée mondiale de l'Habitat décrétée par l'Organisation des Nations Unies. L'événement vise à affirmer haut et fort le droit au logement et à exiger son plein respect de la part des gouvernements.
Il a reçu l'appui actif de trois grandes organisations autochtones, soit l'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador, Femmes Autochtones du Québec et le Regroupement des centres d'amitié autochtones du Québec. Le Réseau SOLIDARITÉ Itinérance du Québec (RSIQ) l'appuie également.
Des actions se dérouleront aussi dans les villes de Québec, Gatineau, Sherbrooke, Trois-Rivières, Saguenay, Longueuil, Rimouski, Beauharnois et Val d'Or.
Date : le lundi 5 octobre Lieu : Départ du Carré Saint-Louis, coin Saint-Denis et Carré Saint- Louis, à Montréal Horaire : 11h00: Point de presse avec Béatrice Vaugrante, directrice générale d'Amnistie internationale section canadienne francophone, François Saillant, coordonnateur du FRAPRU, France Émond, porte-parole du RCLALQ, Ghislain Picard, chef régional de l'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador et Ellen Gabriel, présidente de Femmes Autochtones du Québec. 11h15 : Discours de France Émond, Béatrice Vaugrante et François Saillant. 11h30 : Départ de la manifestation. Geste symbolique sur la rue Saint- Denis. 12h00 : Arrivée de la marche au Métro Mont-Royal. Discours de Ghislain Picard et Ellen Gabriel et soupe populaire.
Renseignements: sur les actions à Montréal et dans les autres régions: François Saillant, FRAPRU, (514) 522-1010, (514) 919-2843 (cellulaire); France Émond, RCLALQ (514) 521-7114, (514) 781-2220 (cellulaire); Anne Sainte-Marie, Amnistie internationale, section canadienne francophone, (514) 766-9766 #230, (514) 268-4983 (cellulaire)
Partager cet article