/R E P R I S E -- Invitation - La réponse de la rue au budget Bachand: des
milliers de manifestants en plein quartier des Affaires à Montréal/
Nouvelles fournies par
Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics01 avr, 2010, 07:00 ET
MONTRÉAL, le 29 mars /CNW Telbec/ - C'est sous le thème "La richesse existe ! Prenons-la où elle est !" que quelques milliers de manifestantes et de manifestants marcheront en plein cœur du quartier des Affaires de Montréal, le jeudi 1er avril, en réaction au budget présenté deux jours plus tôt par le Ministre des Finances, Raymond Bachand. La manifestation est organisée par la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics qui est composée d'une centaine d'organismes communautaires, syndicaux, féministes et étudiants.
Date : 1er avril 2010
Horaire :
13h00 : Rassemblement au Square Phillips, à Montréal. Point de presse des porte-parole de la Coalition (au pied du Monument au centre du square).
13h15 : Discours de Marie-Ève Rancourt du Mouvement d'éducation populaire et d'action communautaire du Québec (MÉPACQ), Alexa Conradi, présidente de la Fédération des femmes du Québec (FFQ) et Pierre Saint-Germain, président de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE).
13h30 : Départ de la manifestation. Arrêt devant la bâtisse d'Hydro-Québec, au coin de René-Lévesque et Saint-Urbain, pour des discours de Charles Tanguay de l'Union des consommateurs et Manon Tremblay du Front commun des personnes assistées sociales du Québec. D'autres arrêts seront aussi faits devant la Caisse de dépôt et de placement du Québec, la Banque Royale et Québécor Inc pour une animation sous forme de tribunal populaire.
Vers 14h45 : Fin de la manifestation devant le Centre de Commerce Mondial où se trouvent les bureaux du Ministère des Finances du Québec, rue McGill, entre Saint-Jacques et Saint-Antoine. Discours de Jean Trudelle, président de la Fédération des enseignants et des enseignantes du Québec (FNEEQ-CSN) et Christian Pépin, secrétaire à la coordination de l'Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ).
Renseignements: François Saillant, FRAPRU, (514) 919-2843 (cellulaire); Marie-Ève Rancourt, MÉPACQ, (514) 258-0095 (cellulaire)
Partager cet article