/R E P R I S E -- Invitation - L'AQLPA et Greenpeace dévoilent un imposant rapport technique : ce que vous devez savoir sur la venue du pétrole de l'Ouest au Québec - Mais que les pétrolières préfèrent que vous ne sachiez pas/
SAINT-LÉON-DE-STANDON, QC, le 26 sept. 2013 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) et Greenpeace invitent les journalistes au dévoilement d'un imposant rapport technique préparé par les spécialistes des deux organisations et portant sur les impacts environnementaux et sanitaires de la venue au Québec du pétrole lourd de l'Ouest.
Les projets d'oléoducs discutés actuellement au Québec signifient beaucoup plus que l'ajout de quelques tuyaux dans le paysage ou une simple modification de l'utilisation des installations existantes. L'AQLPA et Greenpeace ont rassemblé des renseignements percutants sur les risques et les impacts de l'arrivée du pétrole albertain chez nous : pollution atmosphérique, GES, pluies acides, contamination de l'eau, probabilités de déversements, etc. Plusieurs angles y sont analysés, et ce, pour tout le cycle de vie du pétrole, « du puits à la roue » incluant les déchets pétroliers comme le petcoke.
André Bélisle, président AQLPA, Sophie-Anne Legendre, M.Sc.Env., recherchiste et rédactrice ainsi que Patrick Bonin, responsable de la campagne Climat-Énergie de Greenpeace seront sur place pour rencontrer les journalistes.
ÉVÈNEMENT | Conférence de presse Dévoilement d'un rapport technique sur la venue du pétrole de l'Ouest |
DATE & HEURE | Lundi 30 septembre 2013 à compter de 11 heures |
LIEU | Centre Saint-Pierre - Salle 304 (Marcellin-Champagnat) 1212 rue Panet, Montréal, Qc H2L 2Y7 |
SOURCE : AQLPA
Louise Lévesque, directrice des communications
Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA)
T 418-642-1322 poste 294 / C 418-264-5575
[email protected]
Daniela Pichler, Coordinatrice des communications
Greenpeace Canada
T 514-212-5749
[email protected]
Partager cet article