/R E P R I S E -- Invitation - Le Camp à durée indéterminée du FRAPRU débute par une manifestation nationale/
Nouvelles fournies par
Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU)20 mai, 2015, 10:00 ET
MONTRÉAL, le 19 mai 2015 /CNW Telbec/ - Une manifestation nationale, regroupant plusieurs centaines de membres du FRAPRU, venues de diverses régions au Québec, donnera le coup d'envoi du Camp pour le droit au logement que le Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) animera en plein coeur de Montréal. La marche se dirigera vers le lieu où sera établi le campement urbain. Une centaine de personnes y vivront et y organiseront des actions et des activités de toutes sortes, ouvertes à la population.
Plusieurs des personnalités qui ont appuyé le Camp seront au premier rang de la manifestation. Il s'agit de l'acteur et dramaturge Alexis Martin, du comédien Gilles Renaud, de l'auteur François Avard, de l'humoriste Christian Vanasse, de l'acteur et auteur Frédéric Barbusci, ainsi que des professeurs et philosophes Normand Baillargeon, Christian Nadeau et Michel Seymour. Des organismes solidaires du Camp seront aussi représentés.
La manifestation et le Camp visent à démontrer l'ampleur des problèmes de logement et d'itinérance, de même qu'à faire pression sur les gouvernements fédéral et québécois pour qu'ils assurent l'avenir du logement social.
Date; le jeudi 21 mai 2015
Horaire :
12h30 Point de presse du FRAPRU, au Square Dorchester, coin René-Lévesque et Peel à Montréal, en présence des personnalités et des porte-parole d'organisations qui appuient le Camp pour le droit au logement.
13h00 Rassemblement au Square Dorchester. Discours du coordonnateur du FRAPRU, François Saillant, de l'acteur et dramaturge Alexis Martin et d'une campeuse, Roxanne Bourgeois, locataire mal-logée de la Rive-Sud de Montréal.
13h20 Départ de la manifestation vers le lieu du Camp.
SOURCE Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU)
François Saillant (514) 919-2843 (cellulaire), http://www.frapru.qc.ca/camp/, @FRAPRU
Partager cet article