/R E P R I S E -- Invitation - Le FRAPRU à Ottawa à la veille d'un vote
majeur à la Chambre des Communes sur le droit au logement/
Nouvelles fournies par
Front d'Action Populaire en Réaménagement Urbain (FRAPRU)19 oct, 2010, 07:00 ET
MONTRÉAL, le 14 oct. /CNW Telbec/ - Des porte-parole du Front d'action populaire en réaménagement urbain, un regroupement québécois de 130 groupes, seront à Ottawa, le mardi 19 octobre, pour participer, aux côtés de plusieurs organismes canadiens, aux activités visant à faire pression pour l'adoption du projet de loi C-304 reconnaissant le droit au logement et obligeant le gouvernement canadien à poser des gestes concrets assurant son respect. Le FRAPRU lancera un appel à tous les députés du Québec pour qu'ils votent en faveur de ce projet de loi présenté par la députée néo-démocrate Libby Davies. L'organisme s'adressera plus particulièrement au Parti conservateur du Canada et au Bloc québécois qui ont, pour des raisons différentes, déjà annoncé leur intention de s'y opposer.
Date : le mardi 19 octobre 2010
Horaire :
9h30 : conférence de presse à laquelle participera François Saillant, coordonnateur du FRAPRU, à la salle Charles-Lynch, 130 S, Édifice du Centre, Chambre des communes.
Après la conférence de presse : installation de tentes rouges, symbole de l'urgence des problèmes de logement et d'itinérance, sur la Colline parlementaire, puis marche avec les tentes jusqu'au Monument canadien pour les droits de la personne, à l'angle des rues Elgin et Lisgar.
Un communiqué de presse expliquant les raisons pour lesquelles le FRAPRU souhaite l'adoption de ce projet de loi sera envoyé aux médias du Québec, le mardi 19 octobre, à 9h30. Il sera aussi disponible sur le site internet de l'organisme au www.frapru.qc.ca.
Renseignements:
François Saillant, FRAPRU, (514) 919-2843
François Roy, Logemen'occupe de l'Outaouais, (613) 277-6507
Partager cet article