/R E P R I S E -- Invitation - Pour contrer la croissance du phénomène - Les membres du RAPSIM exigent une Politique en itinérance/
Nouvelles fournies par
Réseau d'aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM)19 avr, 2012, 07:00 ET
MONTRÉAL, le 18 avril 2012 /CNW Telbec/ - Malgré tout le travail du milieu communautaire qui multiplie les actions pour faire face à l'aggravation de l'itinérance, le besoin d'une Politique globale en itinérance n'est que toujours plus urgent. Pour appuyer cette demande le Réseau d'aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM) tiendra une assemblée publique jeudi.
L'assemblée permettra de faire ressortir les différentes situations qui sont vécues au niveau de l'itinérance à Montréal et de démontrer comment l'adoption par le gouvernement du Québec d'une Politique en itinérance apporterait des réponses à celles-ci. Le nombre d'hommes et de femmes qui se présente dans les ressources ne cesse de croitre et leur situation s'aggrave. Cette réalité se vit au centre-ville et dans d'autres quartiers.
Pour écouter et réagir sur le contenu de cette assemblée, les représentants des 4 partis ont été invités à assister à cette rencontre, Martin Lemay du Parti Québécois et Françoise David de Québec Solidaire, ont confirmé leur présence, tout comme Me Jean-Guy Ouellet pour le Barreau du Québec.
Suite à l'assemblée publique le RAPSIM procédera au lancement, vers 17h00, du document L'itinérance une histoire et des actions pour en sortir, qui revient sur des décennies d'interventions du milieu communautaire sur l'itinérance et de réponses des gouvernements.
L'assemblée et le lancement sont publics et se dérouleront au Centre St-Pierre, 1212 Panet, salle 100.
Les médias sont d'abord invités à assister à un point de presse précédant l'assemblée où sera présenté un topo de la situation actuelle au niveau itinérance et de la réponse à la demande d'une Politique globale.
Point de presse :
Date : Jeudi le 19 avril
Heure : 13h00
Lieu : Centre St-Pierre 1212 Panet, salle 100
Source : Réseau d'aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM)
Pierre Gaudreau, coordonnateur tél : 514 879-1949, cell : 514 603-1949
Marjolaine Despars, coordonnatrice-adjointe, cell : 514 603-0265
Partager cet article