/R E P R I S E -- Invitation à une conférence de presse - Itinérance: des
représentants du Barreau et de trois partis politiques sur le site de l'État
d'urgence 2009/
MONTRÉAL, le 28 nov. /CNW Telbec/ - Ce dimanche 29 novembre à 11h30, le Réseau SOLIDARITÉ Itinérance du Québec (RSIQ) tiendra une conférence de presse sur le site de l'État d'urgence 2009 de l'Action Terroriste Socialement Acceptable (www.atsa.qc.ca). Il y fera le point sur sa demande de politique globale en itinérance.
Alors que s'amorce la dernière semaine de la session parlementaire à l'Assemblée nationale, le RSIQ y exprimera aussi ses inquiétudes face au plan d'action interministériel sur l'itinérance que doit déposer "d'ici les grands froids" la ministre déléguée au Service sociaux, Madame Lise Thériault.
Quand : le dimanche 29 novembre 2009 à 11h30.
Où: à la Place Émilie-Gamelin (Métro Berri-UQAM), au pied de la scène principale (en cas de mauvais temps, dans le chapiteau du côté Berri).
Y prendront la parole :
- Me Gérald R. Tremblay, bâtonnier sortant (Barreau du Québec); - M. Geoffrey Kelley, député libéral de Jacques-Cartier et président de la Commission de la santé et des services sociaux, qui a publié un important rapport sur l'itinérance le 4 novembre dernier; - Madame Monique Richard, députée de Marguerite-D'Youville et critique du Parti québécois en matière d'itinérance; - Madame Françoise David, présidente de Québec solidaire; - Marie-Claude Vézina, présidente du RSIQ et porte-parole de la Table de concertation sur l'itinérance à Sherbrooke; - Pierre Gaudreau, vice-président du RSIQ et coordonnateur du Réseau d'aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM).
Renseignements: André Trépanier, coordonnateur du RSIQ, (514) 659-4733; Pierre Gaudreau, (514) 603-1949; Marie-Claude Vézina, (819) 349-0437; www.rapsim.org, section RSIQ
Partager cet article