/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Action de visibilité face à la taxe de 220% sur les avions de la CSéries - Les travailleurs de l'aérospatiale se mobilisent/
MONTRÉAL, le 28 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Les membres d'Unifor des usines Pratt & Whitney de Longueuil, St-Hubert et Mirabel ainsi que ceux du Centre de finition Bombardier de Ville Saint-Laurent des lignes de piquetage symboliques devant leurs lieux de travail ce vendredi, 29 septembre.
L'objectif de cette action de visibilité est d'interpeller les gouvernements et la société dans son ensemble sur l'enjeu vital de la préservation des emplois du secteur de l'aérospatiale face à la décision du département du Commerce américain d'imposer une taxe de 220% sur les avions de la CSéries de Bombardier vendus aux États-Unis.
Plus tôt cette semaine Unifor appelait à la formation d'une large coalition pour la sauvegarde des emplois de l'aérospatiale.
Les médias sont conviés à la manifestation qui aura lieu devant l'usine Pratt & Whitney de Longueuil, au 1000 boulevard Marie-Victorin, Longueuil, de 11h15 à 12h30.
Rappelons que les membres Unifor travaillant aux usines Pratt & Whitney fabriquent les moteurs des avions de la CSéries de Bombardier.
Unifor et ses membres
Outre les membres qu'il représente chez Bombardier, Unifor représente aussi des travailleuses et travailleurs chez des sous-traitants de la CSéries dont Pratt & Whitney et Avior. Unifor est aussi présent dans de nombreuses autres entreprises du secteur aérospatial, dont Héroux Devtek, CMC Électronique et CAE. Unifor compte aussi au nombre de ses membres les travailleuses et travailleurs de l'industrie de l'aluminium qui produisent la matière première nécessaire à la fabrication d'avions, entre autres.
À propos d'Unifor
Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Québec et au Canada représentant plus de 315 000 membres dans tous les secteurs de l'économie. Unifor milite pour tous les travailleurs et travailleuses et leurs droits. Il lutte aussi pour l'égalité et la justice sociale au pays et à l'étranger et aspire à provoquer des changements progressistes pour un avenir meilleur. Au Québec, Unifor représente plus de 52 000 membres et est affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).
SOURCE Syndicat Unifor Québec
Serge Dupont, directeur adjoint, Unifor Québec, (514) 808-4997, [email protected]
Partager cet article