/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Assemblée publique sur le 10e anniversaire de la fusion des établissements de santé et de services sociaux - Un bilan plus que mitigé, selon la Coalition solidarité santé/
MONTRÉAL, le 11 mars 2014 /CNW Telbec/ - La Coalition solidarité santé organise une assemblée publique pour dresser un premier bilan dix ans après la fusion des établissements de santé et de services sociaux. La grande question qui sera posée sera de voir comment on peut juger l'état du réseau de la santé et des services sociaux dix ans après la création des centres de santé et de services sociaux (CSSS).
Les panélistes qui prendront la parole lors de cette assemblée publique sont:
- David Levine, ex-président de l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal
- Johanne Archambault, ex-directrice de l'Observatoire québécois des réseaux locaux de services (OQRLS)
- André-Pierre Contandriopoulos, professeur titulaire en administration de la santé, Faculté de médecine, Université de Montréal
- René Lachapelle : Chaire de recherche du Canada en organisation communautaire de l'Université du Québec en Outaouais
La réforme qui a mené à la création des CSSS est l'une des plus importantes qu'a connue le réseau de la santé et des services sociaux. En regard de l'augmentation du nombre de cadres, des problématiques continuelles dans l'accès aux services et de l'augmentation des dépenses en santé, il apparaît important pour la Coalition de se pencher sur cette question.
Le porte-parole de la Coalition solidarité santé, Jacques Benoît, sera disponible pour s'adresser aux médias. Les partis politiques ont reçu l'invitation pour assister à l'assemblée publique.
Lieu : Centre Saint-Pierre
1212 rue Panet, Montréal
Date et heure : le mercredi 12 mars 2014, 19 h
À propos de la Coalition solidarité santé
La Coalition solidarité santé regroupe une quarantaine d'organisations syndicales, communautaires et religieuses. Depuis sa fondation en 1991, ses actions ont toujours été motivées par la défense du droit à la santé pour l'ensemble de la population québécoise, et ce, sans égard au statut ou au revenu des citoyennes et des citoyens. Elle défend le caractère public, la gratuité, l'accessibilité, l'universalité et l'intégralité des services de santé et des services sociaux.
SOURCE : Coalition solidarité santé
Hubert Forcier
514-209-3311
Partager cet article