/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Cinq organismes unissent leur voix pour dénoncer la facturation médicale illégale en cliniques médicales/
Nouvelles fournies par
AREQ (CSQ) - Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec15 nov, 2014, 11:00 ET
QUÉBEC, le 14 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Cinq associations de défense des droits et de justice sociale uniront leur voix, dimanche, pour dénoncer la facturation médicale illégale observée dans certaines cliniques médicales.
La conférence de presse réunira le président de l'Association des retraitées et retraités de l'éducation et des autres services publics du Québec (AREQ-CSQ), M. Pierre-Paul Côté, la présidente de Médecins québécois pour le régime public (MQRP), Dre Isabelle Leblanc, le coordonnateur de la Coalition Solidarité Santé, M. Jacques Benoit, le président du Conseil pour la protection des malades, Me Paul Brunet, et une membre du comité de lutte en santé de la Clinique communautaire de Pointe-Saint-Charles, Mme Geneviève Dorval.
Cette sortie publique s'inscrit dans la foulée du recours collectif déposé par Grenier Verbauwhede Avocats au nom de M. Philippe Léveillé et d'autres patients, contre le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), la RAMQ et plusieurs cliniques médicales. Un représentant du cabinet d'avocats sera présent à titre de ressource technique.
AIDE-MÉMOIRE
QUOI : |
Conférence de presse sur la facturation médicale illégale |
QUAND : |
Dimanche 16 novembre 2014 à 10 h |
OÙ : |
Centre St-Pierre, salle 204 (Ronald-Asselin) |
SOURCE : AREQ (CSQ) - Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec
Dominic Provost, conseiller en communication - AREQ, Cell. : 418 929-4082, Courriel : [email protected]
Partager cet article