/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Colloque international sur la
génération C - Les 12-24 ans arrivent... Êtes-vous prêt?/
Nouvelles fournies par
Centre facilitant la recherche et l'innovation dans les organisations (CEFRIO)19 oct, 2009, 10:00 ET
MONTRÉAL, le 8 oct. /CNW Telbec/ - Le CEFRIO vous invite à plonger dans l'univers des "C", ces jeunes qui ont pris Internet d'assaut pour communiquer, collaborer et créer comme jamais auparavant. Ce colloque international dévoilera en primeur les résultats de la plus vaste étude jamais réalisée au Québec sur les perceptions et les comportements des 12-24 ans face aux technologies, et sur les usages qu'ils en font. Au cours de ces deux journées, sommités internationales, experts locaux et jeunes technologues se relaieront pour vous faire vivre l'événement le plus éclaté de l'automne à Québec. Un événement qui se veut à l'image de la génération C : novateur, dynamique, interactif et éminemment orienté vers les technologies.
Ainsi, les participants, jeunes et moins jeunes, expérimenteront sur place, en temps réel, différentes technologies de collaboration et de création. Placé sous le signe de l'innovation, ce colloque se veut non seulement un haut lieu de savoir et de savoir-faire, mais aussi un véritable laboratoire in vivo qui favorisera l'émergence de nouvelles connaissances.
UNE OCCASION UNIQUE DE DÉCOUVRIR LA GÉNÉRATION C
------------------------------------------------------------------------- Horaire : Le 20 octobre, de 7 h 30 à 16 h 45 Le 21 octobre, de 7 h 30 à 16 h Endroit : Centre des congrès de Québec 1000, boul. René-Lévesque Est, Québec -------------------------------------------------------------------------
LA GÉNÉRATION C, VOUS CONNAISSEZ ?
La génération C, c'est un million et demi de jeunes Québécois nés entre 1984 et 1996 qui baignent dans les technologies de l'information depuis leur plus tendre enfance et qui représenteront 45 % de la population active du
Mais quel est au juste l'impact des TI sur les 12-24 ans ? Cette utilisation "extrême" change-t-elle leur façon d'étudier, de travailler, de consommer et même d'exercer leur rôle de citoyen ? Pour le savoir, le CEFRIO a réalisé la plus vaste étude jamais menée au Québec sur ces questions. En collaboration avec Léger Marketing, il a sondé par téléphone ou par Internet 2 020 jeunes de 12 à 24 ans.
UN COLLOQUE QUI RÉPOND À DE NOMBREUSES QUESTIONS
Que font exactement les 12-24 ans sur Internet ? Les gars l'utilisent-ils différemment des filles ? À l'ère du Wi-Fi, les dirigeants d'entreprise doivent-ils faire leur deuil du neuf à cinq et du fameux "cubicule" ? Comment attirer, fidéliser et former la relève ? Les établissements d'enseignement sont-ils adaptés à ces nouvelles réalités ? Le recours aux TI donne-t-il vraiment des résultats supérieurs ? Le personnel enseignant est-il formé pour accompagner les jeunes dans leur apprentissage des TI ? Les jeunes voteraient-ils davantage s'ils pouvaient le faire par Internet ? Les 12-24 ans sont-ils plus ou moins engagés socialement que leurs prédécesseurs ? Sont-ils plus enclins à acheter sur Internet ? Sont-ils des consommateurs plus avisés ? Plus exigeants ? Peut-on utiliser les mêmes stratégies marketing pour les séduire ?
Pour plus de détails, consultez le programme du colloque à generationc.cefrio.qc.ca
Renseignements: Pour toute demande d'accréditation ou d'information: Liette D'Amours, Directrice des communications, CEFRIO, (514) 840-1245, poste 25, Cell.: (514) 946-0935, [email protected]
Partager cet article