/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Endettement des ménages : À qui la faute ? - Lancement de la 9e édition de la campagne «Dans la marge jusqu'au cou !»/
MONTRÉAL, le 7 nov. 2012 /CNW Telbec/ - La Coalition des associations de consommateurs du Québec (CACQ) vous convie au lancement de la 9e édition de la campagne «Dans la marge jusqu'au cou !» à l'Association coopérative d'économie familiale de la Rive-Sud de Montréal (ACEF Rive-Sud).
Monsieur Jean-Matthieu Fortin, conseiller budgétaire et porte-parole national de la campagne dévoilera la programmation de la semaine de sensibilisation au crédit et à l'endettement et monsieur Jacques Pelletier de la firme l'Observateur dévoilera les résultats d'un sondage d'opinion effectué auprès de 1000 Québécois portant sur le retour du cours d'économie au secondaire et l'accès facile au crédit. Madame Sonia Gagné, 37 ans et mère de 4 enfants sera aussi présente pour témoigner de son expérience personnelle et de l'importance d'aller chercher de l'aide pour se sortir de l'engrenage du surendettement.
Le lancement de la campagne sera suivi d'un atelier gratuit offert au grand public sur le budget et les solutions aux dettes afin de donner des pistes d'action concrètes et inciter les gens à consulter leur association de consommateurs avant que leur situation ne s'aggrave. Tous les participants à l'atelier seront automatiquement inscrits au Défi Crédit . Ils recevront une trousse de premiers soins budgétaires et courront la chance de gagner le grand prix de 500 $ en bons d'épargne chez Épargne Placement Québec.
QUOI : | Lancement de la 9e campagne «Dans la marge jusqu'au cou !» |
QUAND : | Mercredi, 14 novembre, de 10h00 à 10h30 |
OÙ : | ACEF de la Rive-Sud de Montréal, 2010, Chemin Chambly, Longueuil (Stationnement disponible sur la rue Chemin de Chambly) |
« À l'approche des Fêtes, on veut lancer le défi aux consommateurs d'aller magasiner sans leur carte de crédit et payer comptant leurs achats des fêtes », lance M. Fortin. Le taux d'endettement a atteint en 2012 un sommet de 163% des revenus des ménages (Statistiques Canada). Les achats impulsifs sont une habitude coûteuse qui a des répercussions directes sur la santé financière des ménages.
La campagne « Dans la marge jusqu'au cou ! » qui se déroule du 19 au 24 novembre dans toutes les régions du Québec vise à sensibiliser les Québécois aux risques d'endettement liés au crédit et à faire connaître les services des associations des consommateurs. Pour en savoir plus sur les activités entourant la campagne et sur le Défi Crédit consultez le site Web www.danslamargejusquaucou.com
Organisée par la CACQ en collaboration avec les associations de consommateurs, cette campagne est réalisée grâce au soutien financier de 50 000$ de l'Autorité des marchés financiers (AMF) et au soutien administratif et financier de l'Office de la protection du consommateur. Elle est également supportée par le Fonds de subvention d'éducation financière TD.
SOURCE : COALITION DES ASSOCIATIONS DE CONSOMMATEURS DU QUEBEC
Dominique Jutras, relations médias
C 438 879-4157 T 514 564-6578,
[email protected] www.danslamargejusquaucou.com
M. Jean-Matthieu Fortin, M. Jacques Pelletier et Mme Sonia Gagné seront disponibles pour des entrevues.
Partager cet article