/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Entente de principe entre le syndicat Unifor et 28 concessionnaires de la région de Montréal - Les membres se prononceront demain matin en assemblée syndicale/
MONTRÉAL, le 4 juill. 2014 /CNW Telbec/ - En négociation depuis bientôt 4 mois pour le renouvellement de la convention collective maîtresse couvrant 28 concessionnaires de la grande région de Montréal, Unifor et la section locale 4511 ont obtenu une entente de principe lors d'un blitz de négociation tenue les 26 et 27 juin dernier. Soumis à la conciliation à la demande des employeurs, c'est donc devant le ministère du travail que s'est conclue cette entente.
Les détails seront dévoilés lors d'une assemblée prévue demain le samedi 5 juillet 2014 à compter de 8h30 alors que les 700 membres concernés ont été convoqués pour se prononcer. Le résultat du vote sera connu vers 10h30. La réunion se déroulera au Sheraton de Laval au 2440, autoroute des Laurentides, Laval, H7T 1X5.
À propos d'Unifor
Depuis près de deux ans, le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) et les Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA) ont entrepris le processus de création d'un nouveau syndicat. Ainsi, le 31 août dernier, le syndicat Unifor a été créé lors de son congrès de fondation à Toronto. Il représente plus de 300 000 membres au Canada et compte près de 55 000 membres au Québec. Unifor est aussi affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).
SOURCE : Syndicat Unifor Québec
Source : Le syndicat Unifor-Québec www.uniforquebec.org
Pour information : Marie-Andrée L'Heureux, responsable des communications, Unifor-Québec, (514) 916-7373 [email protected] et Martin Lambert, directeur local d'Unifor 418 809-5867
Partager cet article