/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Féministes : contre la hausse sexiste ! Rassemblement de solidarité envers les étudiants en lutte/
MONTRÉAL, le 11 avril 2012 /CNW Telbec/ - La Coordination du Québec de la Marche Mondiale des femmes1 se rassemblera le jeudi 12 avril à 12h15 devant les bureaux du Ministère de l'Éducation à Montréal en signe de solidarité envers les étudiants en grève.
Le mouvement féministe ajoute donc sa voix à celles et ceux qui disent 'Non à la hausse'. En effet, l'augmentation de 75% des frais de scolarité réduirait grandement l'accès aux études pour de nombreuses femmes et perpétuerait les inégalités hommes-femmes.
La Coordination du Québec de la Marche Mondiale des femmes sera entourée de Geneviève Rail, directrice de l'institut Simone de Beauvoir, de Caroline Jacquet et Vanessa Mercier, représentantes du Comité femmes Grève générale illimitée de l'UQAM. Elles feront état du mouvement féministe dans la lutte étudiante.
Les médias sont conviés au Rassemblement de solidarité Féministes : Contre la hausse sexiste ! afin de prendre connaissance des conséquences de la hausse des frais de scolarité pour les femmes.
Qui : | Coordination du Québec de la Marche Mondiale des femmes |
Quand : | Jeudi, 12 avril 2012, 12h15 |
Lieu : | Ministère de l'Éducation 600, rue Fullum Montréal, QC H2K 4L1 |
________________________________
1 La Coordination du Québec de la Marche mondiale des femmes est composée d'une cinquantaine de groupes de femmes, communautaires et syndicaux, sous le leadership de la fédération des femmes du Québec.
Pour confirmer votre présence ou toute autre information :
Nastasia Deleville
Responsable des communications
Fédération des femmes du Québec
514-876-0166 poste 1506
Partager cet article