/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Finale québécoise du Défi génie inventif, édition 2014/
Vous êtes invités à venir découvrir les prototypes étonnants réalisés par les 28 meilleures équipes du Québec composées de jeunes du secondaire
MONTRÉAL, le 30 mai 2014 /CNW Telbec/ - Le samedi 31 mai 2014, dès 12 h 30, vous êtes invités à venir assister à la finale québécoise du Défi génie inventif, édition 2014 à l'École de technologie supérieure (ÉTS), à Montréal.
Sur place, vous pourrez découvrir les véhicules ingénieux des participants, sélectionnés lors des finales régionales, et assister à la compétition ainsi qu'à la remise de prix.
Le défi 2014 : quelles équipes sauront « freiner leurs ardeurs »?
Pour l'édition 2014, l'ingéniosité, la débrouillardise et la persévérance des jeunes de niveau secondaire ont été mises à l'épreuve pour concevoir un véhicule aux capacités uniques. Leur prototype doit être capable de descendre une pente et de s'arrêter le plus près possible d'un trait sans le dépasser. Histoire de relever le niveau de difficulté pour les élèves du deuxième cycle : leur véhicule devra passer entre deux colonnes positionnées sur l'aire de compétition! Des bolides surprenants sont attendus à l'ÉTS ce samedi!
Quoi : |
Finale québécoise du Défi génie inventif, édition 2014, une compétition technologique s'adressant aux jeunes du secondaire partout au Québec |
Quand : |
Le samedi 31 mai, 12 h 30* |
Où : |
École de technologie supérieure (ÉTS) |
1100, rue Notre-Dame Ouest, Montréal (angle Peel) |
|
*L'accès au site et à la compétition est gratuit. |
La finale québécoise du Défi génie inventif est rendue possible grâce au soutien de partenaires tels le ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, l'Ordre des ingénieurs du Québec, le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada, Polytechnique Montréal, ainsi que l'ÉTS, hôte de la finale québécoise pour l'édition 2014.
La finale québécoise du Défi génie inventif est une initiative du Conseil de développement du loisir scientifique (CDLS), en collaboration avec le Réseau CDLS-CLS, responsable des finales régionales partout au Québec.
Dans toutes les régions du Québec, les partenaires du Réseau CDLS-CLS réalisent les Expo-sciences, le Défi génie inventif, le Défi apprenti génie et coordonnent les activités d'animation du Club des Débrouillards ainsi que le programme Les Innovateurs à l'école. Des projets particuliers aux différentes régions sont aussi mis sur pied à l'échelle du Québec.
SOURCE : Conseil de développement du loisir scientifique
Maude Péloquin, Conseil de développement du loisir scientifique, Tél. : 514.252.3027 poste 3659, Cell. : 514.772.3460, Courriel : [email protected]
Partager cet article