/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Front Commun Motocycliste -
Manifestation du 23 mai 2010 (Journée du Loup XV)/
Plus de 20 000 motocyclistes attendus de partout dans la province ! ------------------------------------------------------------------- </pre> <p/> <p>MONTRÉAL, le 20 mai /CNW Telbec/ - Le Front Commun Motocycliste composé du Comité d'Action Politique Motocycliste (CAPM), la Fédération motocycliste du Québec (FMQ), ainsi que du Mouvement Escargot, tient ce dimanche 23 mai 2010 une manifestation majeure qui se déroulera sur les artères principales et ponts de la grande région de Montréal. Les motocyclistes circuleront à la vitesse minimale permise par la loi, et en tout temps laisseront une voie de circulation libre pour les dépassements et le passage des véhicules d'urgence.</p> <p>Simultanément, 3 autres manifestations utilisant les mêmes moyens de contestation auront lieu au Saguenay-Lac St-Jean, sur la Côte-Nord et en Gaspésie.</p> <p/> <p>Rencontre avec les médias : Il y aura rencontre avec les médias à <span class="xn-chron">12:30pm</span> dimanche le 23 mai au point de départ ouest situé au coin de l'avenue Meloche et Guthrie à Dorval.</p> <p/> <pre> Prenez note qu'il n'y aura pas de représentant ou de porte-parole ----------------------------------------------------------------- du Front Commun Motocycliste au départ est ou nord. --------------------------------------------------- </pre> <p/> <p>Il y a trois points de départ pour cette manifestation :</p> <p/> <p>Départ Nord : Devant le 2700 Boul. des Entreprises à Terrebonne. Les motocyclistes quitteront vers 13:00 pour utiliser la <span class="xn-chron">640 Est</span>, la 25 Sud, le pont Pie-IX, Henri Bourassa Ouest, le pont Papineau Nord, l'autoroute 440 Ouest, la 13 Sud, la <span class="xn-chron">20 Est</span>, pour finalement terminer leur route devant les bureaux du Premier Ministre, avenue McGill College.</p> <p>Départ Est : Au coin du Boul. des Sciences et du Boul. du Golf à Anjou. Les motocyclistes quitteront vers 13:15 pour utiliser la 40 Ouest, la 25 Sud, le Tunnel LH Lafontaine, la 132 Ouest, le pont <span class="xn-person">Jacques Cartier</span> Nord, la rue Viger Ouest, pour finalement terminer leur route devant les bureaux du Premier Ministre, avenue McGill College.</p> <p>Départ Ouest : Au coin des avenues Meloche et Guthrie à Dorval. Les motocyclistes emprunteront la 20 Ouest, le pont Mercier vers la rive Sud, la <span class="xn-chron">132 Est</span>, le pont Champlain Nord, l'autoroute Ville-Marie Est, pour finalement terminer leur route devant les bureaux du Premier Ministre, avenue McGill College.</p> <p/> <p>Nos revendications sont simples :</p> <p/> <pre> 1. Que le gouvernement annonce la fin de la catégorisation : --------------------------------------------------------- - Tel que démontré lors de l'émission La Facture du 20 avril dernier, la catégorisation mise en place par le gouvernement et la SAAQ va à l'encontre de toutes les études scientifiques en déplaçant la clientèle vers la seule catégorie de moto clairement à risque : la moto modifiée. C'est un non sens en matière de sécurité. - Le bilan de sécurité routière des motocyclistes s'est amélioré par plus de 300% en 20 ans alors que le nombre de motos sur la route a doublé pendant la même période. - Une moto "à risque", ca n'existe pas. Toutes les études scientifiques le prouvent, et ce hors de tout doute. 2. La mise sur pied immédiate d'une table de concertation avec le Front -------------------------------------------------------------------- Commun Motocycliste afin de revoir complètement l'approche de ------------------------------------------------------------- tarification en matière d'immatriculation moto. ----------------------------------------------- - Nous voulons une approche de tarification uniforme qui tient compte du profil du conducteur et non pas d'une tarification axée sur le type de motocyclette. - Depuis maintenant plus de 4 ans, aucun des mémoires et recommandations déposés par le milieu motocycliste au gouvernement et la SAAQ n'ont été tenus en compte, et encore moins appliqués. - L'apport économique de la moto au Québec, estimé à plus de 1 milliard en 2006, a été freiné par la mise en place d'une tarification abusive envers les motocyclistes en éliminant ainsi de 150 à 200 millions en retombées à l'économie québécoise sous prétexte d'aller en récupérer 100 millions sous la forme d'un concept utilisateur payeur qui ne fait aucun sens.
Renseignements: Éric Lessard, porte-parole du Front Commun Motocycliste, (514) 791-4043, [email protected]; Mathieu Lachaîne, adjoint au porte-parole, (514) 894-8456, [email protected]
Partager cet article