/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Grand rassemblement Québec vs Cour
suprême - Comédiens, syndicalistes, artistes, militants et politiciens
unissent leur voix pour la Loi 101/
MONTRÉAL, le 10 avr. /CNW Telbec/ - La Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal et vingt-cinq organismes invitent les médias et la population au rassemblement Québec vs Cour suprême : la Loi 101, notre seule voix qui se tiendra au Monument national le dimanche 11 avril à 13 h. Un point de presse aura lieu sur place à 12 h 45.
Participeront à cet événement : Loco Locass, Dominique Pétain, Patrice Coquereau, Vincent Bilodeau, Jean-Claude Germain, Gilles Duceppe, Pierre Curzi, Françoise David, Sophie Durocher, Charles Castonguay, Sylvie Potvin, ainsi que des représentants des organismes de défense du français (Mouvements Montréal, Montérégie et Laurentides français, Impératif français), des syndicats FTQ, CSN, SFPQ, CSQ, FAE, UDA, UNEQ, et des organisations indépendantistes, MNQ, SPQLibre, Conseil de la souveraineté, IPSO, RRQ, RPS, MPIQ, CNJPQ, JPQ, MSQ, CAQCVM et L'Action nationale.
Orchestré par le comédien Denis Trudel, l'événement présentera aux spectateurs une lecture de textes ayant marqué l'histoire du débat linguistique au Québec depuis la défaite de 1760 jusqu'au récent jugement de la Cour suprême défaisant la Loi 104.
Ce rassemblement vise à faire pression sur le gouvernement Charest pour qu'il réagisse au jugement de la Cour suprême invalidant la Loi 104 en appliquant la Loi 101 aux écoles privées non subventionnées. Cela constitue la seule façon d'éviter de rouvrir la brèche permettant à des gens fortunés de contourner la Charte de la langue française en passant par ces écoles passerelles.
Renseignements: Stéphane Chagnon, (514) 839-4140, (514) 843-8851
Partager cet article