/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Huis clos des médias - Dépôt du budget du Québec 2018-2019/
QUÉBEC, le 14 mars 2018 /CNW Telbec/ - Le ministre des Finances du Québec, M. Carlos Leitão, prononcera le discours sur le budget du Québec 2018‑2019 à l'Assemblée nationale le 27 mars 2018 vers 16 h.
Les représentants des médias sont invités à participer à une activité à huis clos pour prendre connaissance des documents budgétaires ainsi qu'à une conférence de presse. Des spécialistes du ministère des Finances seront sur place pour répondre à leurs questions.
Lieu : |
Centre des congrès de Québec |
Salle 2000 - Médias |
|
Entrée : |
900, avenue Honoré‑Mercier |
Québec (Québec) |
|
Date : |
Mardi 27 mars 2018 |
Heure : |
9 h à 16 h |
Inscription des participants
Pour assister au huis clos des médias et à la conférence de presse, les journalistes doivent s'inscrire à l'aide du formulaire disponible dans le site Internet du ministère des Finances à l'adresse suivante :
https://inscription.huisclos.finances.gouv.qc.ca/pls/huisclos/f?p=189:101::63342.
Le formulaire est attendu au plus tard le jeudi 22 mars à 12 h. Les renseignements suivants sont requis :
- le nom du média;
- le nom et la fonction (journaliste, technicien ou expert-conseil) de chacune des personnes qui participeront au huis clos;
- le nom d'une personne responsable pour le média, son numéro de téléphone, son numéro de télécopieur ainsi que son adresse de courriel.
Veuillez noter que seuls les médias d'information grand public seront admis.
Un repas sera servi aux participants sur place. Les personnes ayant une allergie alimentaire sont priées d'en aviser Mme Geneviève Gauthier, au 418 646‑3983 ou à l'adresse [email protected].
Frais d'inscription et paiement en ligne
Les journalistes sont responsables de l'inscription des experts-conseils qui les accompagneront. Ils doivent également nous informer du nom de l'entreprise ou de l'organisation que chaque expert-conseil représente. Les frais d'inscription sont de 45 $ pour chaque journaliste ou chaque membre du personnel des médias et de 85 $ pour chaque expert-conseil.
Les frais d'inscription doivent être payés à l'avance, après la validation de l'inscription. Ces frais peuvent être acquittés en ligne.
Installation de l'équipement
Il sera possible pour les médias participants d'installer leur équipement en passant par le débarcadère du 875, rue Saint-Joachim, entre 12 h et 21 h, le lundi 26 mars, et le jour du huis clos, entre 6 h et 7 h. Toutefois, le ministère des Finances n'en assumera pas la responsabilité ni la surveillance. Pour toute question relative à l'aménagement de la salle, veuillez contacter M. Jacques Delorme au 418 528‑7382.
Veuillez noter qu'une fois l'embargo levé, l'espace au Centre des congrès de Québec demeurera disponible jusqu'à 18 h, après quoi les représentants des médias toujours présents seront tenus de quitter les lieux.
Demandes d'accès à Internet et de matériel technologique
Pour les demandes d'accès à Internet, de ligne téléphonique, de ligne RNIS, de lien câble ou de matériel technologique d'appoint, vous devez remplir un formulaire, accessible au techniques https://www.convention.qc.ca/wp-content/uploads/2018/03/HuisClos_-Mars_2018.xlsx, au plus tard le jeudi 22 mars 2018 à 12 h. Pour plus d'information, veuillez communiquer avec le responsable du Centre des congrès de Québec, Mme Suzanne Labrie, par téléphone, au 418 649‑7711, poste 4069, par télécopieur, au 418 649‑5221, ou par courriel, à [email protected]. Des frais supplémentaires seront ajoutés pour toute installation demandée après 16 h.
Pour éviter que l'information ne soit diffusée prématurément, les télécommunications seront interrompues à partir de 22 h le 26 mars. Toutes les vérifications de signaux devront donc être faites avant cette échéance. Les téléphones cellulaires, les tablettes électroniques et tout autre appareil permettant de communiquer avec l'extérieur seront interdits durant le huis clos. Pendant la journée, une équipe de la Sûreté du Québec procédera aux vérifications d'usage. Tout équipement pouvant capter un réseau sans fil devra être désactivé. Les accessoires informatiques sans fil (souris, claviers, imprimantes, etc.) seront rendus dysfonctionnels et confisqués au besoin.
SOURCE Ministère des Finances
Jacques Delorme, Responsable des relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Finances, 418 528‑7382
Partager cet article