/R E P R I S E -- Invitation aux médias - La petite enfance: une étape
déterminante pour une entrée réussie à l'école/
MONTRÉAL, le 6 oct. /CNW Telbec/ - De nombreux experts conviennent que les cinq premières années de la vie d'un enfant seront déterminantes sur son avenir. Faire mieux comprendre le développement des enfants de 0 à 5 ans et l'importance des interactions parent-enfant pour une entrée scolaire réussie et un cheminement scolaire plus aisé, c'est ce à quoi s'attaquera la Fondation Lucie et André Chagnon.
Monsieur André Chagnon, président du conseil et chef de la direction, de la Fondation Lucie et André Chagnon, convie les médias au lancement d'une vaste campagne de sensibilisation à l'importance de la petite enfance et qui vise aussi à valoriser le rôle parental.
Date : Le mercredi 7 octobre 2009 Endroit : Centre communautaire et sportif N.D.A. 2570, rue Nicolet Montréal, H1W 3L5 Programme : 9 h 30 : Briefing technique avec des spécialistes de la petite enfance : - Julie Brousseau, Ph. D., conseillère en petite enfance, Fondation Lucie et André Chagnon - Germain Duclos, psychoéducateur, orthopédagogue et auteur d'ouvrages sur les enfants - Claire Gascon Giard, coordonnatrice générale du Centre d'excellence pour le développement des jeunes enfants et directrice du Centre de Psycho-Éducation du Québec 10 h 30 : Conférence de presse 11 h 15 : Prise d'images d'enfants à la Halte Répit Hochelaga-Maisonneuve (adjacente au Centre N.D.A.)
Renseignements: Sophie Labelle, (514) 282-4605, [email protected]; Source: Fondation Lucie et André Chagnon
Partager cet article